ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Vosges > Le Gaschney > Hohneck, boucle par le Kastelberg

Hohneck, boucle par le Kastelberg (Vosges)

Massif : Vosges
Sommet : Hohneck (1363 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 1100 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : 30° maxi

Les différentes pentes sont orientées est, sud et ouest. Sinon du Hohneck on peut descendre par les fameux couloirs du col de Falimont.

Départ : Le Gaschney (1011 m) - Depuis Colmar rejoindre Munster puis Schneidenbach par la D310 et enfin la station de ski du Gaschney.

Itinéraire : Du parking de la station de ski du Gaschney, prendre le chemin d'été perpendiculaire au télésiège jusqu'à atteindre la cabane du Schiessroth (1142 m). Continuer le chemin qui longe la crête entre le Petit Hohneck (1289 m) et le Hohneck (1363 m). Du Hohneck descendre plein ouest jusqu'au chalet de la pente du Hohneck (1245 m) puis par la forêt rejoindre le bas du téléski du Goulet de la Bresse (1107 m). Remonter ensuite sur le Kastelberg (1350 m). Rejoindre le Kastelbergwassen (1166 m) soit par le sud soit par le sud-est. Descendre ensuite jusqu'au lac de Fischboedle (794 m) point le plus bas de l'itinéraire par un sentier forestier. De là remonter jusqu'au lac du Schiessrothried (930 m) puis atteindre de nouveau la cabane du Schiessroth (1142 m). On peut ici soit rentrer au Gaschney soit monter au Petit Hohneck pour profiter d'une dernière descente.

Matériel : Boussole en cas de brouillard