Sommet : Pointes du Mouchillon (2347 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 1250 m.
Difficulté de montée : AD
Difficulté ski : 5.1 E2
Pente : Gros 45° sur 200m, Courts passages à 50.

Depuis 2006 il n'est plus autorisé de se garer sur le parking de l'auberge "le Nemoz".

Monter dans les pentes NE vers le couloir. Plusieurs couloirs sortent plus ou moins sur la Crête du Mouchillon, celui-ci est à peu près au centre du bouclier. Le remonter jusqu'à buter sous une goulotte étroite avec un bloc coincé sur le haut. Prendre alors une branche à gauche qui se raidit fortement jusqu'à la crête (100m >45°), prendre à gauche sur la fin.
Descente par le même itinéraire.

Ces couloirs nécessitent un très gros remplissage pour être skiés dans de bonnes conditions, ce qui est rarement le cas en début de saison.

1. couloir central NE branche de droite (1250 m, ski 5.2, NE)
Juste avant que le couloir n'oblique sur la gauche (au dessus d'une étroiture), prendre à droite un petit couloir avec des arcosses qui rejoint un éperon puis traverser sur la droite dans un nouveau couloir évident qui sort environ 20 m sous la Pointe du Mouchillon cotée 2347 m.


Valable jusqu'au 05.06 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : en neige humide sous les skis.
Risque Naturel : rares avalanches de neige humide surtout en alt.
Résumé : Départs spontanés : rares avalanches de neige humide surtout en alt. Déclenchements skieurs : en neige humide sous les skis.
Stabilité : ***Bulletin rédigé à partir d'informations très réduites *** RARES AVALANCHES DE NEIGE HUMIDE. Situations avalancheuses typiques : neige humide. DÉPARTS SPONTANÉS : au fil de la journée, des avalanches de neige humide locales (taille 1 à 2), très rarement de taille 3 dans un large Nord d'altitude. Rares départs au terrain également possibles sur pentes herbeuses/dalles rocheuses. DÉCLENCHEMENTS PROVOQUÉS : quelques coulées humides sous les skis en coupant des pentes raides.
Qualité : L'enneigement demeure bon pour la saison en altitude... Limites skiables : 2200/2500 m suivant le versant. Qualité de la neige lundi : manteau printanier dense avec des zones croûtées/durcies au lever du jour surtout au-dessus de 2500 m, puis humidification en cours de journée. Sous 2500/2300 m environ, enneigement plus partiel, neige majoritairement de type névé.