ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Belledonne > La Florence (Route de Prodin) > Chapotet, boucle Gargoton > Prodin

Chapotet, boucle Gargoton > Prodin (Belledonne)

Massif : Belledonne
Sommet : Chapotet (2076 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1300 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : 35°/200m

La boucle évite la section forêt du Gargoton peu skiante. En plus on trouve souvent de la bonne neige en quantité dans les pentes N au dessus des chalets.

Bon plan quand on descend de la Pointe de Rognier ou du Gargoton pour skier un peu plus pour seulement quelques mètres de dénivelé supplémentaires.

Départ : La Florence (Route de Prodin) (882 m) - Grenoble -> Pontcharra -> La Rochette -> Presle -> La Florence -> route forestière jusqu'en limite de déneigement (souvent épingle 1080)

Itinéraire : Du parking de la Florence (882m) suivre la piste de gauche jusqu'au croisement de la route de Prodin (1080m). Continuer tout droit et rester sur le flan gauche. On retrouve la route un peu plus haut (1149m), la suivre jusqu'au pont suivant (3ème) et continuer 100m vers l'O pour trouver le sentier d'été qui part SE. Le suivre dans les bois jusqu'au chalets du Gargoton (1463m). Continuer vers l'E en direction des sources du Gargoton (1463m) pour ensuite prendre la direction ENE du Col de la Perche (1984m). Remonter ensuite la croupe SE pour accéder au sommet. A la descente continuer cette croupe vers le NO (Montagne de Presle) jusqu'au point 1808m. De là plonger plein N dans la combe en direction des Chalets de la Montagne du Verneil (1465m). Sous les chalets tirer un peu à droite pour retrouver la route forestière (1250m). La remonter vers l'O en direction de la Chapelle de Prodin (100m de dénivelé) puis descente par la route jusqu'au parking.

Matériel : Pas de matériel particulier