Sommet : Pointes de Jasse Bralard (2516 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1950 m.
Difficulté de montée : PD-
Difficulté ski : 4.3 E2
Pente : 45° sur 150m.

Remarque : Toutes les courses au départ de Casserousse peuvent aussi se faire au départ du Recoin en rejoignant directement la brèche Robert Sud en traversée (on "gagne" 200m de denivelé).


1) Variante par le couloir NE (45° sur 300m, 5.1) : du col remonter une trentaine de mètres vers le sud afin de repérer un couloir évident d'orientation NE au départ. L'accès au couloir est raide, expo et souvent déneigé. Le passage est cependant court et avec 30m. de corde, on sécurise le passage sans problème. Un fois dans le couloir l'exposition baisse (E2-E3 car tournant). Orientation NE au départ puis SE dans le coude puis est encaissé en bas.
2) L'accès au pic de Mirebel par son couloir nord est rapide lorsque l'on est dans la combe du col de la Grande Vaudaine, il serait donc dommage de s'en priver...Le couloir sort tout près du sommet. L'accès au sommet est un peu aérien mais sans grandes difficultés. Belle vue assez inédite. 40° sur 100m, 4.1 E1. D+ 150m.
Valable jusqu'au 06.06 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : en neige humide sous les skis.
Risque Naturel : rares avalanches de neige humide surtout en alt.
Résumé : Départs spontanés : rares avalanches de neige humide surtout en alt. Déclenchements skieurs : en neige humide sous les skis.
Stabilité : ***Bulletin rédigé à partir d'informations très réduites *** RARES AVALANCHES DE NEIGE HUMIDE. Situations avalancheuses typiques : neige humide. DÉPARTS SPONTANÉS : au fil de la journée, des avalanches de neige humide locales (taille 1 à 2). Rares départs au terrain également possibles sur pentes herbeuses/dalles rocheuses. DÉCLENCHEMENTS PROVOQUÉS : quelques coulées humides sous les skis en coupant des pentes raides.
Qualité : L'enneigement demeure bon pour la saison en altitude... Limites skiables : 2200/2500 m suivant le versant. Qualité de la neige mardi : manteau printanier dense avec des zones croûtées/durcies au lever du jour surtout au-dessus de 2500 m, puis humidification en cours de journée. Sous 2500/2300 m environ, enneigement plus partiel, neige majoritairement de type névé.