Sommet : Jas des Lievres (2325 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1100 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.2 E2
Pente : 35
Départ :
Prabert (1220 m) -
Itinéraire :
De Prabert remonter la route jet vers 1270 prendre une piste sur la G qui aboutit sur une piste de ski de fond vers 1350m, remonter les prés en passant au Habert (1438m), et poursuivre sur la piste forestière en direction de la colonie de vacances (1563m) d'où l'on suit le GR des Balcons des 7 Laux , Enfin vers 1620 attaquer dans la face ouest du Jas des Lièvres. On rejoint l'arête de Planijean vers 2100 m et on la suit jusqu'au sommet.
Descente: même itinéraire (on peut essayer de couper entre les chemins entre 1620 et les prés, mais c'est riche en arcosses...)
RemarquesVariante : on peut également poursuivre la piste jusqu'à la colonie de vacances et suivre l'arête ONO de la "Montagne du Pré de l'Arc"
Valable jusqu'au 10.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Très rares zones instables en haute montagne.
Risque Naturel : RAS
Résumé : Départs spontanés : RAS Déclenchements skieurs : Très rares zones instables en haute montagne.
Stabilité : Manteau neigeux bien stabilisé dans la plupart des pentes. Bulletin rédigé à partir d'informations réduites. Déclenchements provoqués : très localement en versant froid de haute altitude, une petite accumulation de neige soufflée reposant sur une couche de neige sans cohésion pourrait céder au passage d'un randonneur. Départs spontanés : rien à craindre.
Qualité : Qualification de l’enneigement : L’enneigement est correct à haute altitude, mais inexistant ou presque en moyenne montagne. Les limites skiables se trouvent autour de 2200 m en Nord et 2600 m en Sud, mais les cailloux ne sont pas loin. Qualité de la neige : Neige croûtée dans les versants ensoleillés. Dans les versants d'un large secteur Nord, neige froide légère dans les pentes abritées ou neige travaillée par le vent vers les crêtes. Les zones d'altitude ayant été les plus soumises au vent de Sud peuvent présenter des surfaces en glace.
Connexion



Jas des Lievres, Versant ouest (Belledonne)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix