Sorties > Massif Central > Alambre express !

Alambre express !

Massif : Massif Central
Départ : Les Estables Parking de La Maison Forestière (1512 m)

Topo associé : Mont d'Alambre, Sommet en étoile

Sommet associé : Mont d'Alambre (1691 m)

Sortie du jeudi 31 décembre 2020

VincePoPow

Beau et moins beau
Etat de la route : Blanches Altitude du parking : 1350

Activité avalancheuse observée : R.A.S Il en manque 3 mètres

Village135015Poudre tassée
SOMMET165020Poudre

Village > sommet par les pistes > descente par les pistes
Bon cette semaine, j'ai pu voir les conditions du terrain tous les jours! Mon loulou suivant des cours de ski, cela m'a laissé moins d'une petite Heure par jour pour aller examiner les conditions.
Lundi, le plateau était soufflé de chez soufflé, seule la piste du bas, reliant les téléskis du haut au village, était praticable, et encore, il fallait bien viser les accumulations pour ne rien abîmer.. Le haut ? c'était poncé au gros grain, il ne restait quasiment rien sur les pistes.. Bref, ça a vite calmé mes ardeurs pour la semaine.

Puis Jeudi, suite aux petites chutes de neiges de la semaine, je décide de retenter l'expérience.
Là c'est plus la même, ça en a posé un peu mieux! et les vents on un peu mieux redistribué le jeu.
Monté par la rouge, c'est fin mais ça passe! les bords de pistes on un peu mieux accumulé. Beaucoup de traces de descente sur la piste pourtant! et la caillasse affleure .. les réparateurs ont dû se frotter les mains.
Je décide de descendre par la Chaffardon, ça passe bien, la neige a été poussé sur les bords. C'est même super bon, je me régale car c'est tout en poudre, la neige est resté super froide et légère !

Mais attention à ne pas trop appuyer les virages, la caillasse n'est vraiment pas loin! Deux touchettes sans dégâts au passage. J'aurais bien recommencé, mais le cours se termine et j'ai trop trainé à monter.
Allez croisons les doigts pour que 2021 nous apporte de la neige à gogo !

La chaulet bien balayé
La chaulet bien balayé
C’est léger, mais ça passe
C’est léger, mais ça passe
Vu sur la rouge, on croirait presque qu'il y en a des mètres !
Vu sur la rouge, on croirait presque qu'il y en a des mètres !
Le pays du givre!
Le pays du givre!
Les barrières à neige ont bien bossées! Mais attention aux pierres!
Les barrières à neige ont bien bossées! Mais attention aux pierres!