Sorties > Massif Central > sancy-redon, les trois cols+sancy+redon bis

sancy-redon, les trois cols+sancy+redon bis

Massif : Massif Central
Départ : Mont-Dore (station) (1350 m)

Topo associé : Col de la cabane, boucle de la fontaine salée

Sommet associé : Col de la cabane (1790 m)

Sortie du lundi 14 décembre 2020

stephsancy

dégagée, puis quelques éclaircies ensoleillées.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1200

Activité avalancheuse observée : pas de risque d'avalanche sur l'ensemble du parcours.
- Faire attention tout de même dans la Y, grosses fissures dû aux accu et alourdissement de la neige humide.

parking des Longes,Val de Courre,Fontaine Salée,combe de la Cascade,Sancy,couloir de la Table,Sancy,couloir en S,Puy Redon, la Y,retour parking
Enfin on y voit claire, il était temps.

J'ai mis skiabilité bonne mais si il y avait eu très bonne je l'aurai mis, je n'ai pas voulu mettre excellente car j'attends la poudre.... ;-)

Donc oui, de très bonnes conditions sur l'ensemble des versants et secteurs, quelques plaques de verglas de ci de là mais qui décaillent au fur et à mesure de la journée.
Un peu collante sur le bas en général.

- Un couloir de la Table juste parfait.
- Un couloir en S en très bonne condition, cela passe jusqu'en bas.
- La Y un pur nectar, cela passe dans l'entonnoir, mais cela reste étroit, virages sautés de rigueur.

Demain ça devrait poser, puis les conditions météo s'améliorent, cela présage une chouette semaine en perspective.

val de courre
entonnoir de la Y

Pilator, le 14.12.20 21:49

Pourquoi "la" Y, c'est UN couloir ? 😮

stephsancy, le 14.12.20 22:00

qui a parlé de couloir??? 😉

Pilator, le 15.12.20 15:52

Alors, c'est une "Y" que je ne connais pas ! 😎

stephsancy, le 15.12.20 15:56

ahhh, je viens de comprendre ta remarque...ben en fait j'ai toujours entendu parlé de "La" Y au féminin...comme la directe du Ferrand par exemple....