Sorties > Massif Central > Champion du monde au pays du Mézenc

Champion du monde au pays du Mézenc ⭐

Massif : Massif Central
Départ : Les Estables Parking de La Maison Forestière (1512 m)

Topo associé : Mont d'Alambre, Sommet en étoile

Sommet associé : Mont d'Alambre (1691 m)

Sortie du dimanche 27 septembre 2020

Olivier-R-

18h>>20h Chutes de neige continues, 0° à 1500. Vent NW 40/50 km/h.
Etat de la route : enneigée entre 18 et 20h Altitude du parking : 1508
10cm à 1500 , 15/20 cm à 1650m, neige humide mais skiante.

3 montées/ descentes juste sous le sommet
Une date historique ce 27 septembre 2020! Notre champion auvergnat Julian et toute l'équipe de France de cyclisme nous ont offert une victoire marquante pleine d'émotion, une première au 21ème siècle.
Pendant ce temps, tout doucement, depuis la matinée, les prairies du Mézenc présentant un aspect encore estival, blanchissaient. Tout en suivant l'exploit de notre champion, je lorgnais sur le radar de précipitations et sur les températures qui stagnaient autour du zéro. Quelle aubaine!
17h00, Julian vient d'en terminer avec ce circuit d'Imola, par le feu de son tempérament. Il est temps d'aller prendre le bon air frais du Mézenc.
Monté pour faire quelques photos, mais non sans avoir quand même pris les skis, je m'aperçois qu'il est jouable d'envisager une deuxième première en ce jour historique: des glissades en septembre à la maison et jusqu'à l'altitude minimale de 1350m!
On peut même parler de vrai ski sur une faible couche certes mais assez skiante pour tracer virages et courbes. Que d'émotions ce 27 septembre!

C'est étonnamment skiant
C'est étonnamment skiant
Les tiges gentianes sont encore debout
Les tiges gentianes sont encore debout
Eté, automne ou hiver?
Eté, automne ou hiver?

Z
Zombeni, le 28.09.20 01:01

Bien joué merci pour le partage !

SVTS, le 28.09.20 07:37

Merci Olivier pour ce partage Auvergnat...
Nous ça était "le pas de l'âne" au pied du Sancy...

lucasd, le 28.09.20 10:32

Chapeau ! Fallait y croire, je ne pensais pas qu'il était tombé autant de neige aux Estables !

Pilator, le 28.09.20 17:23

Merci ! 😎

Invité, le 28.09.20 17:49

Toujours très occupé on est pas prêt de te voir

Invité, le 28.09.20 20:53

Trop tôt mais trop la classe !

Olivier-R-, le 28.09.20 21:44

Sur ce coup, j'ai eu la chance de laisser tomber la neige. Le matin ou l'après midi çà n'aurait pas été encore possible.
@Les ponpon: Si..je vais avoir du temps avant la prochaine chute