Sorties > Bauges > Mont Colombier, Face Ouest

Mont Colombier, Face Ouest

Massif : Bauges
Départ : Aillon-Le-Jeune (La Bottière) (920 m)

Topo associé : Mont Colombier, Face Ouest

Sommet associé : Mont Colombier (2045 m)

Sortie du samedi 28 décembre 2019

pca

très voilée le matin, puis brouillard sous 1700m
Etat de la route :ras Altitude du parking : 1090
Croutée fin en face sud (présence brouillard)
Croutée fin face ouest , 20cm sur fond dur
arêtes sud ouest à nue ou traffolées

Activité avalancheuse observée : anciennes coulées sur face sud col de la cochette

Avec Patricia - Eric - franck
Mont Colombier par le col de la Cochette
Finalement nous voilà en Bauges pour éviter les embouteillages des vallées, la petite chute de neige de la veille présageait du bon ski et le Colombier promettait de partir skis aux pieds
15 à 20 cm en face sud à l'abrit du vent hummm.
Depuis le col de Cochette l'arête sud ouest est vraiment dépouillée, mais ça passe en ski, coté options de descente, la face nord après une petite reconnaissance nous parait vraiment vitrifiée en tout cas sur le premier tiers haut, il reste la face ouest, et là bonne pioche, presque du régale, juste croustillante à point ! iL nous reste plus qu'à récupérer le chien en repassant au col de Cochette, pour une dernière descente face sud dans le brouillard
Et comme de coutume casse croute à la voiture, avec pour finir l'année une douzaine d'huitres
coté chemin d'accès au col, ça passe sans déchaussage

col de cochette
le brouillard monte, nous on descent
face ouest
face ouest
\
"seul au monde "dans la face
les huitres au casse croute !!!
les huitres au casse croute !!!

chapp, le 28.12.19 19:52

Bien vu moi j'ai réussi à me traîner au cinoche. Moins bon que le Colombier mais plus à ma portée du jour.
J'irais bien lundi, tu crois que ça va pas trop bouger ?

pca, le 28.12.19 20:17

Salut mon Pat, rassures toi, ça va pas bougé vu l'anticyclone en place