Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Arête du Charmoz, par Emosson

Arête du Charmoz, par Emosson

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Le Couteray (1400 m)

Topo associé : Le Charmoz, Aiguille du Charmoz,traversée Loriaz-Emosson

Sommet associé : Le Charmoz (2605 m)

Sortie du mardi 17 décembre 2019

rob

Couvert, foehn, un peu de jour blanc par instants
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1400
Route totalement enneigée, d'abord avec de la semoule gluante puis neige compacte.
La combe des golettes en bonne neige dense.
A partir de 1900, neige restée froide sauf en orientation S. Neige dense frittée lisse, très agréable.

Activité avalancheuse observée : Quelques reptations dans la gorge de Veudale, une ancienne plaque avant le col du Passet.

Avec Jojo
Depuis Finhaut par le Lac d'Emosson
La caffe étant en grève, pas de neige à la Pointe ronde, nous nous sommes donc replié ici. C'est affreusement long depuis Finhaut, mais la descente du Charmoz était très bonne donc on a pas regretté...

Les 7 nains étaient en grève...Les 7 nains étaient en grève...
Descente du CharmozDescente du Charmoz

F
frankycham, le 18.12.19 14:43

Bonjour Rob as tu une idee sur les conditions sur fenestral ou bec d'oiseau du coup,parceque la tete de balme ou les posettes on sature severe,merci

Invité, le 18.12.19 15:04

Je viens de voir sur ton blog pour le proba, félicitations! Du coup plus de split et plus de cheveux? 😉

R
rob, le 18.12.19 15:24

@Franky : Pas d'infos plus précises que les photos et les conditions indiquées dans la sortie désolé 🙂
Je connais pas les accès, mais en altitude et à l'abri du plein soleil ça doit être bon !

@Nicom : J'ai arrêté le split pour apprendre vraiment à skier, mais je pense bien reprendre quand j'en aurai fini avec l'ENSA ou même avant 🙂 Les cheveux c'est plus une histoire de paix des ménages que de proba 🤣

F
frankycham, le 18.12.19 16:05