Sorties > Vanoise > Aiguille de Chanrossa, Epaule, versant Est

Aiguille de Chanrossa, Epaule, versant Est

Départ : Pralognan (Isertan) (1447 m)

Topo associé : Aiguille de Chanrossa, Epaule, versant Est

Sommet associé : Aiguille de Chanrossa (3045 m)

Dénivelé : 2050 m.

Sortie du jeudi 18 avril 2019

alexlio

Beau temps, legers voiles, débordements nuageux depuis la Maurienne sur la Pointe de l'Observatoire. Vent de Nord localement.
Etat de la route : Ok jusqu'à 1450m, puis plaques de neige et interdictions. Altitude du parking : 1450m
Pas le meilleur regel que j'ai vu mais suffisant pour avoir de la bonne neige printanières en tenant les horaires :
- Pentes Est de Chanrossa, descente à 10h30, très bon **** mais faut pas plus tard. Moquette tout du long
- Pentes SW sous Blanchon, descente à 12h, tout juste décaillée, ça s'apprécie très bien également ****
- Retour par la route efficace à 12h, neige qui glisse encore bien

Altitude de chaussage (montée) : 1500m, avec mini déchaussages à partir de 1550m
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : ancienne grosse coulée partie dans les pentes S du col de Napremont et qui est descendue jusqu'en bas, très peu d'autres avalanches comparé à d'autres saisons

Topo + bonus sous le Blanchon
Avec l'idée de skier de bonnes pentes Est, et la confirmation du reste de neige par les photos de la sortie de Christian hier, je n'hésite pas une seconde à aller chercher (oui chercher, les 7,5km de piste peu montante sont un poil longuet !) la belle pente de 1000m sous Chanrossa. Que de plaisir à la descente, soleil, bonne neige, calme et belle vue !
Un peu en avance, je rajoute un petit bonus jusque 2300m sous le Roc du Blanchon histoire de profiter de quelques gourmandises de virages sur moquette !

Montaimont
Du dégât

V
veloski, le 19.04.19 10:56

Bonjour Alexlandre,
en postant mes photos, je pensais bien que quelqu'un serait attiré par les belles pentes de Chanrossa. 😉
Bonne continuation. 😎

alexlio, le 22.04.19 19:30