Sorties > Mont Blanc > Col du Génépi, un tour autour du Tour

Col du Génépi, un tour autour du Tour

Massif : Mont Blanc
Départ : Le Tour (1453 m)

Topo associé : Col du Midi des Grands, En boucle depuis le Tour

Sommet associé : Col du Midi des Grands (3235 m)

Sortie du samedi 06 avril 2019

rob

Ciel voilé, du vent le matin, températures douces
Etat de la route : RAS Altitude du parking :
Neige croutée infame dans la face W des Autannes
Neige poudreuse lourde dans Vers la Goye (3*)
Très bonne neige sur le Glacier des Grands et ses alentours
Neige lourde dans la partie mixte sous el col du Génépi
Neige poudreuse à poudreuse lourde jusqu'aux séracs du Tour (4*)
Neige de plus en plus lourde et collante ensuite, de moyenne à infâme... Ça va être un champ de bataille en cas de regel, à éviter !

Altitude de chaussage (montée) :

Avec Vic
Col de la Balme - Grandes Autannes par la face W - Vers la Goye - Col du Génépi par la croix de Bron - Refuge Albert 1er - Le Tour
Lors de notre magnifique https://passion-alpes.com/2019/04/01/grand-tour-du-chardonnet-par-les-7-cols/ le week-end dernier, j’avais repéré sur la carte en relief le Col du Midi des Grands et de nouveaux cols et glacier à explorer aux alentours. J’avais aussi souvent entendu parler du sommet des Grandes Autannes, alors j’ai dépoussiéré la carte papier pour concocter un petit tour initiatique à Victorien… Le résultat c’est une très belle boucle assez sauvage (on a fait les premières traces des deux descentes…) et logique pour tourner autour du Tour ! Et pour Victorien, de bonnes courbatures à prévoir demain ????
Attention par contre si ça regel, la descente sous Albert 1er va devenir abominable !

Itinéraire de montée depuis les AutannesItinéraire de montée depuis les Autannes
Co; du génépi, le passage vu du dessusCo; du génépi, le passage vu du dessus
Col du Génépi, passage à gauche par des pentes peu enneigéesCol du Génépi, passage à gauche par des pentes peu enneigées
Au dessus du Signal ReillyAu dessus du Signal Reilly
Les séracs du TourLes séracs du Tour

F
Fabrice74, le 06.04.19 23:25

Superbe dernière photo !!