Sorties > Ecrins > Crête de Reychard, Arête Est

Crête de Reychard, Arête Est

Départ : Puy St Vincent (chapelle St Vincent) (1462 m)

Topo associé : Crête de Reychard, Arête Est

Sommet associé : Crête de Reychard (2807 m)

Sortie du dimanche 6 janvier 2008

Norbert

Brouillard et chutes de neige au départ le matin à 9h30. Le temps se dégage peu à peu à la mi journée sous l'effet d'une petite brise sur les crêtes. douceur générale
Etat de la route : enneigée le matin, relativement goudron à 13h. en phase de déneigement. Altitude du parking : 1460 m
Conditions de neige : Grosse chute de neige dans la nuit. 20cm au départ, 50 à 80 cm à partir de 2200 m. Neige épaisse et lourde

Avec Victor Rudant

Partis à 9h30 de la Chapelle Saint Vincent au départ du Vallon de Narreyroux, pas de traces tout le long de la rando. 20 cm de fraiche en bas, 50 à 80 cm en haut, pénible à tracer. Cette neige est tombée sous un flux de Sud à Sud-Ouest, tous les versants Nord-Ouest sont bien plaqués. Nous avons raisonnablement stoppés à 2450 m environ à l'endroit où la crête s'effile. Plusieurs groupes nous ont rattrapés pour les 80 derniers mètres. Nous leur avons laissé le soin de terminer à tracer.
Descente pas exceptionnelle, trop de neige fraiche, assez lourde. Nos skis avaient du mal à rester en surface. Les pelles à tartes et autres skis fat auraient été les bienvenus. Une bien belle sortie tout de même.

Forêt Reychard : Dans la forêt de la crête de Reychard, l'espacement des tronc laisse envisager du bon ski.
Conversion : Des conversions bien compliquées dans cette neige
Conversion : Des conversions bien compliquées dans cette neige
La trace : Tracer dans cette neige c'est du boulot !
La trace : Tracer dans cette neige c'est du boulot !

zigual, le 06.01.08 15:34

Dommage qu'elle soit si lourde, et ça ne va pas en s'arrangeant.
Les conditions sont similaires du côté du Lautaret.

Norbert, le 06.01.08 15:38

Salut,
effectivement la qualité de la descente gâche un peu la sortie. c'est dommage de se décarcasser à la montée pour finalement descendre tout droit 😄

nicom, le 06.01.08 16:09

C'est bien ça vous fais les cuisses !!!! 😜

zigual, le 06.01.08 16:20

Ouai ouai, c'est pas comme d'autres autour de Grenoble 😜 Vous avez encore dû vous réveiller dans la grisaille. Ici, quand il fait pas beau, c'est qu'il neige avec le doux bruit des avalanches qui pètent 🤣

Autant vous dire que même avec le swallow, je galérais 8O , alors je vous laisse imaginer... Il vaut mieux qu'il y ait de la pente!

nicom, le 06.01.08 16:27

Ouai grenoble c'est pollué, ya toujours de la brume !!!! non vraiment faut etre dingue pour y habiter ou alors obligé... 😯

marika, le 06.01.08 17:08

ouai c'est clair, je pense que les mecs à Paris et loin des montagnes sont bien contents de ne pas habiter dans cette sale ville polluée... 🙄 😉
@zigual: pas de grisaille ce matin, on voyait même de belles éclaircies sur Chamechaude avant d'y monter! 😄

nicom, le 06.01.08 17:21

ouai je vais déménager à Paris!!! ça doit etre bien là bas!!!! En plus ya Paris plage, trop bon! 😜

Norbert, le 06.01.08 17:59

En tout cas, c'est bien sympa toute cette neige dans les Alpes du Sud. Voilà bien longtemps qu'il n'y a pas eu d'hiver sans redoux désastreux ni garantie de neige comme maintenant. Neige à 1200 en moyenne régulièrement à chaque passage perturbé. Et que dire du mois de décembre de folie qu'on a eu 😄
a quoi bon bouder son plaisir 😜

laurentcou, le 07.01.08 10:59

Encore félicitations pour la tranchée... euh non la trace.. du bel ouvrage!!!

L'homme vert qui a relayé sur les quelques derniers mètres.

Descente avec les skis en sous-marin aussi 🤢