Sorties > Vanoise > la "folle journée" de Pralognan

la "folle journée" de Pralognan ⭐

Départ : Pralognan la Vanoise (Les Prioux) (1710 m)

Topo associé : Col du Génépy, Nord-Ouest

Sommet associé : Col du Génépy (2901 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du mardi 19 mars 2019

blandineh

grand bleu -5° au départ -15° semble - t-il au roc de la Pêche pas du tout de vent
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1450

Activité avalancheuse observée : en rive gauche du vallon les habituelles dont une grosse qui a traversé la piste de fond
petite avalanche avec chute de sérac dans le cirque du Nant

Montaimont 1900910/?Poudre
col du génépy2901NE11h3030cmPoudredes accumulations (plaque à vent sous neige récente)sous
roc du Blanchon2700N13h25cmPoudre

Pralognan Montaimont col du Genépy Roc de Blanchon
Tout ce qu'il faut...grande solitude pour les deux premières heures d'approche où je me blinde à l'idée de tracer seule dans la belle neige d'hier mais dont la couche est parfois bien épaisse
Une rencontre avec un couple adorable de 2 jeunes Suisses souriant et chaleureux qui m'ont fait la trace toute la journée et ont la même idée que moi (remonter les 400m qui permettent de profiter des belles pentes Nord en se rapprochant de Paralognan)
Neige de rêve à tous les étages jusqu'aux "Prioux pour nous pauvres skieurs"
Enthousiasme partagé avec des visiteurs de la Savoie qui ont plein de projets pour la semaine.
retour facile sur la piste de fond qui glisse bien.

mick38, le 19.03.19 23:44

De bien belles photos 🙄 🙄 de traces qui font rêver un gars qui a passé une semaine dans le Queyras avec une neige DURE, vieille et trafofée par un vent de folie 🤢 !

HDlameije, le 20.03.19 16:13

Folle mais très belle journée 😉 En me rappelant de la belle descente du dôme des Nants réalisée il y a quelques années, j'avais pensé à cette course, mais le kilométrage a fait penché la balance pour le Beaufortain.

blandineh, le 21.03.19 13:03

oui rien de foufou mais beaux paysages loin des foules et des conditions idéales c'était juste un clin d'oeil aux mélomanes "folles journées de Nantes" 😉
le dôme des Nants semble en bonne conditions
La neige du Queyras m'a plusieurs fois été livrée ventée aussi!