Sorties > Vorarlberg Allgau > Holzgauer Wetterspitze, Par la Sulztal

Holzgauer Wetterspitze, Par la Sulztal

Massif : Vorarlberg Allgau
Départ : Stockach (1100 m)

Topo associé : Holzgauer Wetterspitze, Par la Sulztal

Sommet associé : Holzgauer Wetterspitze (2895 m)

Sortie du dimanche 24 février 2019

ExNihilo

Beau, puis largement voilé à partir de 11h
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1100m
Globalement travaillée par le vent. Soufflée, croûtée, dure suivant l'orientation. Mais la croûte légère s'est ramollie en cours de journée, et bon ski pour la descente à 14h. Sur le bas, restée soufflée voire dure avec absence de soleil.

Activité avalancheuse observée : tout est globalement purgé dans le vallon.

Pentes NW2600NW14Croutée finrevenue avec la douceur
Vallon1600N14Soufflée

Pour la curiosité des tunnels d'accès à la Sulzalm. Et faire un sommet qui sert de repère dans tout le secteur.
Journée gâchée par le voile nuageux non prévu qui est rentré d'Est en fin de matinée. Pas de décaillage/moquette.
Perdu aussi la goupille sur butée avant Plum...fini à pied sous les tunnels après avoir failli perdre 1 ski.
Bref, le moment sympa c'est les tunnels, passages trou de souris entre certaines portions et patinoire nocturne entre stalagmites....
ps: 1 pas ou 2 assez expo pour sortir le sommet....faut pas se la coller, au-dessus de 200m de vide.

Sulzalm
D'un tunnel à l'autre
...en se faisant petit !
...en se faisant petit !

Johe73, le 25.02.19 18:12

Grüss Gott, je suis attentivement vos sorties qui me rappellent ma jeunesse car je suis originaire de la région de l’Allgäu. Ma nouvelle « Heimat » adoptive est depuis 16 ans la Savoie. Continuez ainsi!

ExNihilo, le 26.02.19 11:12

Grüzzzzi !!! très belle région que l'Allgäu et le Nord du Tirol, un vrai petit paradis pour moi, été comme hiver. Un sommet, une bière locale, et ça repart 😎 De mon côté ça me change de mon Auvergne natale et des Pyrénées, surtout au niveau qualité de neige ! 🤣
On me dit aussi que la Savoie, c'est pas mal non plus !! 😉