Sorties > Vercors > Rochers de l'Ours, Combe Noire en boucle

Rochers de l'Ours, Combe Noire en boucle

Massif : Vercors
Départ : Villard de Lans (La Conversaria) (1180 m)

Topo associé : Rochers de l'Ours, par la Combe Noire

Sommet associé : Rochers de l'Ours (2038 m)

Sortie du lundi 18 février 2019

Yann

Grand bleu Beaucoup de vent dans la Combe Chaulange + sur l'épaule Ouest sous le sommet. Presque pas au sommet..
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1180m
Combe Chaulange en neige froide damée
Epaule Ouest des Rochers de l'Ours: De tout mais globalement pas appétissant, trafolée gelée, un peu de vieille poudre sur la seconde partie
Rochers de l'Ours: Neige soufflée avec bon grip du sommet au col de la Pierre Vivari

Combe Noire: Neige bien transfo dans la partie raide puis neige froide agréable jusqu'à la forêt en rive gauche
Couloir le long des rochers en neige transfo ou gelée, forêt en neige transfo

Parti à l'heure du gouter, surpris par le vent qui souffle fort dans la Combe Chaulange ainsi que sur l'épaule Ouest. J'ai même hésité à redescendre dans la combe Chaulange pour filer au Cornafion à cause du vent. Finalement, j'ai croisé 1 télémarkeur qui descendait et m'a informé que ça se calmait au sommet.

Tout seul là-haut avec une vue au top, je choisis la descente de Combe Noire plutôt que la classique qui n'a pas l'air terrible. Et la descente est encore très bonne, entre transfo cuite et neige froide bien skiante, même la piste finale est bien glissante et le retour est rapide. Belle fin d'aprèm, je suis même en avance pour l'apéro !!

Pour info: Les Crocs ont l'air bien tentants même si le haut est déplumé le reste est très bien enneigé et lisse

Epaule du Cornafion
Traces éphémères
Cabane de Machiret
Cabane de Machiret

jean, le 18.02.19 20:26

Au plaisir de te croiser un de ces jours! 😄
J'y étais, il n'y a pas longtemps, pour le même tour. 😉

Y
Yann, le 18.02.19 21:54

J'avais bien vu ta sortie 😎
Au plaisir de te croiser aussi 😉

davidl, le 27.02.19 19:07

Refait ce jour depuis la combe Chaulange : pas mal du tout, conditions similaires. 2 petits déchaussages de 2min à la montée. A la descente, bonne transfo un peu épaisse à 15h30 et neige froide bon grip dans Combe Noire. Pas mal de traces mais pas horrible (vers Chaulange par contre, y'a des bosses).