Sorties > Mont Blanc > Col de l'Aiguille Verte, Face nord (du col ouest)

Col de l'Aiguille Verte, Face nord (du col ouest)

Massif : Mont Blanc
Départ : Argentière (Grands Montets) (3295 m)

Topo associé : Col de l'Aiguille Verte, Face nord (du col ouest)

Sommet associé : Col de l'Aiguille Verte (3796 m)

Sortie du samedi 7 avril 2018

marco39

Soleil!
Etat de la route : ok 1ere benne des grands montets
Très bonnes conditions, même si on reste loin des photos du topo.
Poudre tassée + "goulottes" en neige dure qui se traversent bien en ski
Les 4/5 de la face ne voient pas le soleil, la dernière portion chauffe très vite en revanche: purges dès 10h mais se déversent à côté de la face: une ligne bien faite!
13h au sommet, la dernière portion chauffe bien mais en restant sur la gauche c'est ok et ne prend plus le soleil à cette heure-ci: une ligne bien faite.
Conditions dans le quartier: attention sur les faces NE du bassin, ça purge dès 10h donc non adaptée en ce moment!
Couturier pas bien beau.
De l'autre côté: tout est OK.
Traces type Jérémy Heitz dans la NE de l'Amône vendredi.

Les finlandais en force dans le bassin d'Argentière!
Pente skiée vendredi par 3 finlandais, je pars ce matin la fleur au fusil en solo en espérant trouver qqn pour passer la rimaye, mes voeux sont exaucés, un finlandais solo pour m'accompagner. La rimaye passe en fait très bien sur la gauche en ski!
ça déroule tout le long tip top, RAS.
Une très belle ligne qui commence tranquille sur le haut et une deuxième section mythique bien raide, un monument au plus près des Droites.

Rencontré les finlandais en bas de la face qui ont oeuvrés ici la veille: ils se sont gentiment empilés un col des Droites aujourd'hui, solide!

Bart-S, le 08.04.18 07:15

Monté en tlt6 ? ;)
Du très très propre !

marco39, le 08.04.18 07:37

Que nenni, MTN 120, sortie freeride ;)
Skié doucement, il y avait quelques pépites parfois.

David Z, le 08.04.18 07:56

Biennnnnnn 🙄

Boris Pivaudran, le 08.04.18 19:41

Yesss 😎

Remigrec, le 09.04.18 07:40

"Le ski de pente raide ? Je vois pas trop l'intérêt."
Bien joué mec, fier de toi ;)