Sorties > Albula Alpen > Piz Salteras, Depuis Filisur, via la Forchetta da Tschitta

Piz Salteras, Depuis Filisur, via la Forchetta da Tschitta

Massif : Albula Alpen
Départ : Filisur (1032 m)

Topo associé : Piz Salteras, Depuis Filisur, via la Forchetta da Tschitta

Sommet associé : Piz Salteras (3111 m)

Sortie du samedi 24 mars 2018

NicRib

Tempête de ciel bleu
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1000
Grosse épaisseur de poudre jusqu'à 2000 en Nord.
Croutasse infâme en Sud (descente du pass d'Ela).

Activité avalancheuse observée : quelques coulées Est et Sud.

Skiabilité : 😄 Excellente

Avec Ludovic B, Sylvaine, Christopher G, Frédéric A, Vincent J, Olivier B, Thierry D

Sortie CAF-IdF ; merci à Ludovic pour le co-encadrement.
J1 : Départ à 9:30 après un petit café ou deux à l'hôtel de la gare. Montée sans histoire des deux groupes. Je trace tout l'itinéraire à partir de la sortie du bois. Après midi passée à chauffer le lieu, faire de l'eau et préparer les agapes arrosées du soir.
J2 : Départ 8:00/ Ludo à la trace pour une montée prudente à Ela Pass ; descente hyper croutée (plusieurs se feront piéger). Traversée sauvage sans personne à part nos 16 âmes. A la forchetta, c'est autre chose : au moins 5 groupes (dont une de 10) sont à l'attaque à partir de Naz. Nous atteignons l'épaule vers 12:45. Personnellement, je m'arrêterai à la dépose des skis. Descente dans une neige de cinéma, ouverte par Fred, notre champion, comme d'habitude. J'ai beau m'appliquer, il me gratte toujours ...
Trop tard pour descendre sur la route jusqu'à Bergün : elle a été déneigée il y a 10 jours, quelle déception, on sera juste à temps pour y aller en train. Il y 10 ans tout juste, à la faveur du même programme, j'avais pu profiter de la plus longue piste de luge d'Europe pour aller attraper le car à Bergün.

DépartDépart
Depuis le Pass ElaDepuis le Pass Ela