Sorties > Devoluy > Traversée héroique, combe ratin

Traversée héroique, combe ratin

Massif : Devoluy
Départ : L'Enclus (téléphérique du Pic de Bure) (1485 m)

Topo associé : Corne, en boucle

Sommet associé : Corne (2111 m)

Sortie du lundi 26 mars 2018

henyan

Alternance soleil et nuages. Fort vent en altitude.
Etat de la route : RAS Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Coulées consistantes dans le vallon denflairar sous le passage rejoignant la combe de ratin. Purges naturelles des pentes SE surplombant le GR de la combe de la Corne. Corniches imposantes au dessus de la combe de ratin à surveiller. Vent très fort à l'approche du col et dépôt de neige.

Chourum DureParfaite pour la traversée
Combe de la CorneCroutée
Combe ratinSouffléeQuelques passages en moquette

Skiabilité : 😟 Médiocre

Avec Georg
Corne, traversée héroïque, plateau de Bure, combe Ratin
Un cadre toujours aussi jolie, bien que largement tracé des jours précédents. Le Chourum est actuellement trés accéssible, de beaux escaliers ont été forgés par les précédents héroiques conquistadors.
Rencontre sympatique avec un guide et ses clients débutants le ski alpinisme pour un jolie baptême qui se prolongera au chourum Olympique. Course sauvée de notre côté par une location tardive à superdevoluy ayant oublié mes peaux à sécher ce matin:) j'assumerai la journée avec deux enclumes aux pieds. Geste commercial du loueur et maintien du programme mais sans option par le tour de Crête d'Ane au vu de l'heure.
On ne trainera pas sur les hauteurs du plateau soumises aux fortes raffales de vent. La combe de ratin devait être magnifique à descendre les jours précédents en poudreuse, ce qui n'est plus le cas actuellement la neige ayant bien transformée, on se contentera du plaisir de la descente dans un cadre d'exception.

Les yeux du ChourumLes yeux du Chourum
Une belle inspirationUne belle inspiration
jeux d'ombrejeux d'ombre
Un jolie cadreUn jolie cadre
Quelques belles lignes encore à tracerQuelques belles lignes encore à tracer
Les gardiens de la combeLes gardiens de la combe