Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Pas de beccia + Grand coin + grande Turra et col des randouillards

Pas de beccia + Grand coin + grande Turra et col des randouillards

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : La Ramasse (2000 m)

Topo associé : Pas de la Beccia, combe N de Cléry

Sommet associé : Pas de la Beccia (2717 m)

Sortie du jeudi 22 mars 2018

zahl

Exceptionnel Mais froid Très chaud dans la combe et très froid au col
Etat de la route : Altitude du parking : 1450 m
Altitude de chaussage (montée) : 2300 en haut du téleski du Grand coin
Altitude de déchaussage (descente) : 1450 Parking Lanslebourg

Activité avalancheuse observée : Quelques coulées dans la combe de Cléry au pied des versant Est du grand coin et de la Grande Turra et un peu avant d'arriver au pas de Beccia

combe de cléry2300 N10PoudrePoudre jusqu'au pas de Beccia
épaule du Grand coin2400 N12SouffléeNeige soufflée alternance poudre et plus dure
combe ouest du grand coin2600NW14Poudrepoudre légère fantastique

du haut du téleski du Grand coin en direction de la combe de Cléry (depart haut du téleski du Grand coin)
Etant seul, et ayant 2 courses de ski de fond le week-end je voulais pas trop me cramer donc petit dénivelé ( à peine 900 m) j'ai choisi un itinéraire facile et depuis le haut du téleski du Grand coin

Seul au monde dans la combe de Cléry (aperçu 2 skieurs au loin) et seul sur la suite. Beaucoup de vent sur la remontée au Grand coin.

N'étant pas avec Bart le speed man j'ai pu faire des pauses à loisir et faire plein de photos. C'est assez rare pour le signaler ;-)

bart, le 22.03.18 19:09

Arrêtes tes conneries de course. T'as plus l âge ????