Sorties > Vanoise > Roche Jaille

Roche Jaille

Départ : Col de Beauplan (Route de la Pérousaz) (1400 m)

Topo associé : Mont du Chat, versant Sud-Ouest

Sommet associé : Mont du Chat (2805 m)

Sortie du jeudi 22 février 2018

Dan34

éclaircies, froid, vent désagréable vers 2000 m mais s'est calmé après
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1340
transfo dans le bas, un peu plus haut petite poudre sur fond bien dur, de plus en plus de poudre en montant, 15 à 20 en haut
un peu trafolé dans le bas à la descente d'où seulement 4*

Activité avalancheuse observée : rien de particulier, micro plaque en arrivant sur la crête

Beaune, la Buffaz, Roche Jaille, retour par Plan Villard
Après une quête interminable dans une forêt très dense où il nous a fallu déchausser 4 fois sous des épées de Damoclès, nous avons atteint le hameau de la Buffaz, et la suite était parfaite. Les antécimes faisaient les unes après les autres semblant d'être le point culminant, que, finalement, nous avons atteint, après avoir admiré les bonds du blanchot. Seuls au monde (à part le blanchot).
Descente super, passage en douceur entre poudre et transfo, et après un piquenique un peu tardif nous avons opté pour une descente dans les clairières plutôt que bartasser dans les vernes.
Jolie bambée, tous heureux.

départ sur le sentier forestier
départ sur le sentier forestier
sortie de la forêt
sortie de la forêt
piquenique
piquenique

Laurent B..., le 25.02.18 23:39

Bonjour Daniel,
A deux jours prêts on se croisait ici, cela aurait été cocasse!
Sortie de semi repli ce samedi, boucle Roche Jaille/Mont du Chat à défaut de Brequin bien trop venté!!!
A bientôt peut être dans le champsaur aux côtés de Philippe?

Dan34, le 26.02.18 15:38

en effet... samedi j'étais dans le train touristique Maurienne->Champsaur
(hier sortie raquettes, demi-tour au col du Palastre visibilité 2 m 🤢 )
aujourd'hui tu verras la sortie quand Philippe l'aura mise: Petite Autane versant Sud 😉