Sorties > Collines* > Le Tapis Vert, Le tapis Vert depuis le Bois de Clamart

Le Tapis Vert, Le tapis Vert depuis le Bois de Clamart ⭐⭐

Massif : Collines*
Départ : Route de la Fontaine au Lynx (165 m)

Topo associé : Le Tapis Vert, Le tapis Vert depuis le Bois de Clamart

Sommet associé : Le Tapis Vert (168 m)

Sortie du mercredi 7 février 2018

Papusa

Nuageux avec quelques petits flocons résiduels.
Etat de la route : Enneigée, pneus hiver fortement recommandés ! Altitude du parking : 168m

Activité avalancheuse observée : rien à signaler mise à part une avalanche de fun 8-)

Bois de Clmart 160mSW13h3020/20Poudre lourde

Topo
Premier signe du destin : 8h10 gare RER C de Viroflay Rive Gauche, mon train SARA (départ Paris 15e) en direction de St Quentin en Yvelines (SQY, mon lieu de travail) vient d'être dérouté vers Versailles Rive Gauche à cause d'un problème d'aiguillage en gare de Versailles Chantier. Il faut dire que ce genre de mécanique n'aime pas la neige, surtout quand il s'agit de la plus grosse chute de neige depuis plus de 30 ans dans le secteur. Je descends donc du train. Les panneaux d'informations estiment une attende de plus de 1h pour le prochain train en direction de SQY... c'est décidé je fais demie tour, aujourd'hui se sera télétravail depuis mon appartement du 15e d'autant plus que j'ai 2 conférences téléphonique de prévues ce matin.
Deuxième signe du destin : 11h30 tout est bouclé niveau boulot. Que soit béni cet aiguillage versaillais, c'est décidé je pose mon après-midi pour une session ski de rando au bois de Clamart :-)

:-)
:-)

Vivagel, le 07.02.18 18:06

Ah, excellent, un coin que je connaissais très bien il y a quelques années !
Les étangs sont-ils gelés ?

Invité, le 07.02.18 18:20

Hello Vivagel,
Il y a un tout petit peu de glace sur les bords mais c'est anecdotique.
Cette nuit la glace devrait mieux prendre car il va y avoir de bonnes gelés.

Invité, le 07.02.18 18:40

Ah oui quand même ???????? je vous prescris une fuite de paris d urgence pour emmenager proche des montagnes

philoupi, le 07.02.18 19:15

amusant ! 🙂
T'as bien fait ! 😉

Rémo Barbaruli, le 07.02.18 19:59

😎

Vinchy, le 07.02.18 21:01

Excellent!! Quand j'ai su que y avait de la neige à Paris, j'ai justement pensé à toi ce soir!
Y a vraiment 150m de D+?

Invité, le 07.02.18 21:50

@Pseudo J'accepte volontiers cette prescription 😉

@Vinchy les 150m correspondent à 2 montées de +75m. Bon c'est pas la folie mais c'est histoire de dire j'ai fait du ski de rando en région parisienne 😎 . J'ai pas osé les sous bois bien pentu car y a pas la sous couche, je tiens à mes semelles !

Invité, le 07.02.18 22:20

La classe ! De toute façon, les montagnes, c'est très surfait ;-)

Invité, le 07.02.18 22:22

Sympathique clin d'oeil 🙂
Merci pour la bonne humeur.
Peut-être es-tu le premier ascensionniste sur cet itinéraire ??? 😜

Toz, le 07.02.18 22:28

🙂 😎 😊

taramont, le 07.02.18 23:34

merci pour ce brin d'exotisme 🙂 vous nous auriez dit que c'était en Laponie, on l'aurait cru (heureusement, vous vous êtes abstenu de longer la voie ferrée !) 😄

Invité, le 08.02.18 08:28

Merci à tous pour vos messages !
@dood c'est peut être la 1ere en ski de rando, ceci dit dès qu'il y a de la neige on voit toutes sorte d'engins de glisse au Tapis Vert : luge, sac poubelle, ski de fond, ski alpin, snowboard... en tout cas hier j'ai croisé 3 snowborders et 1 skieuse de fond et je ne compte plus le nombre de lugeurs 🙂.

alainlo, le 08.02.18 10:42

Dément la claaaass 😄 e !

Invité, le 08.02.18 11:23

Génial le coup !!!
J'espère que tu n'avais pas publié le matos de sécurité DVA Pelle Sonde 😄 😄 😄 😄

RFG, le 08.02.18 11:33

Génial !! Ça change des sorties goprospenteraideegocentrées !

philou3873, le 08.02.18 19:44

tu t'es pas trompé sur le niveau de difficulté, j'aurais mis 5.2 😄