Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Cime de Chabrières- Grand Glaiza

Cime de Chabrières- Grand Glaiza

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Cervières (1636 m)

Topo associé : Grand Glaiza, par le Vallon de Pierre Rouge

Sommet associé : Grand Glaiza (3293 m)

Orientation : SW

Sortie du samedi 20 mai 2017

Jluc38

Belle. Excellent regel, pas un souffle de vent.
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 2040

Altitude de déchaussage (descente) :2060

Activité avalancheuse observée : Une plaque récente partie versant NW du Pic Lombard (cf photo).

Les Fonts- Cime de Chabrières versant SE- Grand Glaiza
Un petit tour aux Fonts avant qu'il ne soit trop tard..
Remontée du vallon de Terre Rouge en chaussant à 2220. Un autre solitaire me rattrape et nous nous recroiserons au sommet de la Cime de Chabrières. Descente du versant SE à 9h30 : la neige commence à peine à revenir.
Repeautage pour remonter au Grand Glaiza : il y a maintenant du monde dans le vallon, avec pas mal de nos sympathiques voisins transalpins.
Le panorama du Grand Glaiza est toujours aussi splendide. Descente vers 11h30 : neige dure et un (tout) petit peu de poudrin sur le haut, puis super moquette à poils courts plus bas, quasiment jusqu'aux Fonts.
Environ 30 voitures aux Fonts, le coin est encore bien skiable.

Grand Rochebrune et Escalinade en début de journéeGrand Rochebrune et Escalinade en début de journée
Pic LombardPic Lombard
Petit RochebrunePetit Rochebrune
Grand Glaiza (à droite) vu de la Cime de ChabrièresGrand Glaiza (à droite) vu de la Cime de Chabrières
Le Roi de PierreLe Roi de Pierre
Cime de Chabrières (à gauche), sur fond d'EcrinsCime de Chabrières (à gauche), sur fond d'Ecrins
Une récente et vilaine plaque partie dans les pentes NW du Pic LombardUne récente et vilaine plaque partie dans les pentes NW du Pic Lombard