Sorties > Ecrins > Bosse de la Momie, Combe Sud Ouest

Bosse de la Momie, Combe Sud Ouest

Départ : Pré de Madame Carle (1874 m)

Topo associé : Bosse de la Momie, Combe Sud Ouest

Sommet associé : Bosse de la Momie (3054 m)

Sortie du mardi 9 mai 2017

Jluc38

Très belle, pas si chaude. Très bon regel.
Etat de la route : ouverte jusqu'au Pré Altitude du parking : 1860

Activité avalancheuse observée : Quelques coulées dans les versants chauds (col des Avalanches). RAS ailleurs.
Le Pré est encore bien enneigé, neige de printemps sur tout l'itinéraire. L'arête finale est déneigée.

Topo
Départ du Pré skis aux pieds à 8h. Montée en couteaux sans soucis à la Bosse de la Momie (celle de gauche), arrivée juste après un sympathique groupe de 3 briançonnais/argentiérois.
Début descente à 11h : le haut n'est pas revenu, mais le Glacier Noir sera en moquette excellente .
Pèlerinage annuel au Glacier Noir, et toujours le même émerveillement..

Les gardiens du sanctuaire
Les gardiens du sanctuaire
Col du Pelvoux et Pic Sans Nom
Col du Pelvoux et Pic Sans Nom
Le gendarme qui ne voulait pas tomber, sur fond de Rochebrune et Viso
Le gendarme qui ne voulait pas tomber, sur fond de Rochebrune et Viso
Glacier Blanc, Pic du Glacier d'Arsine, Pointe Cézanne et Agneaux.
Glacier Blanc, Pic du Glacier d'Arsine, Pointe Cézanne et Agneaux.
Piler Sud de Barre noire, un sacré souvenir (de 1994...)
Piler Sud de Barre noire, un sacré souvenir (de 1994...)

ben3805, le 09.05.17 16:55

Slt,
as-tu vu des personnes vers le coolidge(couloir sud est) ou le col de coste rouge aujourd'hui?Et que penses-tu des conditions sur ces deux options pour demain?
Merci

Jluc38, le 09.05.17 17:00

Salut salut,
Non, je n'ai vu personne ni au Coolidge, ni à Coste Rouge. Il y avait bien quelques skieurs plus haut sur le Glacier Noir, mais je ne sais pas exactement ce qu'ils ont fait.
Pour le Coolidge, cela doit être bon. Mais ça chauffe bien vite à cette époque de l'année..
Pour Coste Rouge, je ne me rends pas compte dans quel état est la neige du couloir : transfo ou pas ?. Par contre, le couloir m'a semblé bien rempli, notamment le petit passage raide du bas.
A+