Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Pic de Chabrières, Face Est

Pic de Chabrières, Face Est

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Vars - Les Claux (1850 m)

Topo associé : Pic de Chabrières, Face Est

Sommet associé : Pic de Chabrières (2748 m)

Sortie du dimanche 7 mai 2017

FLaric

Beau puis quelques nuages

Altitude de chaussage (montée) : 1900
Altitude de déchaussage (descente) :1900

Activité avalancheuse observée : nombreuses coulées depuis l'Eyssina, dont j'évite la pointe basse en traversée

Forêt des Sibieres 2150NE10h30Poudre lourdeAucune trace ni montée ni descente
Col de Crevoux2500NE12hPoudre tasséeGrand vent mais neige humidifiée hier

Pistes de Vars fermées, tout à gauche (piste Sibieres Et Forêt) pour profiter des mélèzes puis à flanc de l'Eyssina et bifurcation a tiers pente de la piste noire
Très peu de monde, très peu de traces, 2 traces avant moi en descente de la Noire sous le télésiège de Crevoux. Neige très humide qui ralentit la descente sous 2200 environ - belle sortie calme absolu - tout est fermé - je suis allé voir le vallon du Crachet pour voir si on peut chausser à la voiture - oui mais combien de temps encore?

On voyait les traces de montée sur Gd Parpaillon
On voyait les traces de montée sur Gd Parpaillon