Sorties > Dolomites de Fanes-Senes-Braes > Kleiner Jaufen et la poudreuse inespérée des Dolomites

Kleiner Jaufen et la poudreuse inespérée des Dolomites

Massif : Dolomites de Fanes-Senes-Braes
Départ : Ponticello (1494 m)

Topo associé : Kleiner Jaufen, Normale

Sommet associé : Kleiner Jaufen (2372 m)

Sortie du vendredi 3 mars 2017

AlexR

Passages nuageux
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1494m
Poudreuse en Nord, carton dans les orientations au soleil

Altitude de déchaussage (descente) :1494m

Ce matin j'hésite à sortir le manque de neige et une météo moyenne m'incite à rester tranquille en famille. Je pars quand même avec les ski de fond et les skis de rando dans la voiture, on verra sur place.
En arrivant au parking, je suis seul et il semble avoir des traces des randonneurs des jours précédents. Et là grosse surprise il y a de la poudreuse encore de très bonne qualité et le parcours est magique. De beaux passages proches des falaises, un superbe mélézin et pour finir un parcours panoramique sur le parc des dolomites de Fanes-Senes-Braies jusqu'au Tre Cime di Lavaredo, vraiment grandiose.
La descente est un peu moyenne sur le haut puis excellente dans les mélèzes et ensuite très ludique dans des petits canyons.

Départ: ça s'annonce bien
Départ: ça s'annonce bien
Mi-parcours, il font bien les choses, même les bancs sont beaux.
Mi-parcours, il font bien les choses, même les bancs sont beaux.
Sortie du bois

manu R, le 04.03.17 10:27

Tre Cime Di "Lavaredo" 😉
Joli coin !

AlexR, le 04.03.17 10:50

C'est corrigé, j'aurai du le faire en allemand "Drei Zinnen" comme ça se dit sur place mais c'était moi parlant 😄
Le coin est superbe 🙂