Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Puy de Rent, face Nord

Puy de Rent, face Nord

Départ : La Colle Saint Michel (1431 m)

Topo associé : Puy de Rent, face Nord

Sommet associé : Puy de Rent (1996 m)

Sortie du samedi 4 février 2017

Vince88

Beau, mais vent tempétueux
Etat de la route : Un peu de neige, un peu de branches un peu d'arbre... Altitude du parking : 1460
Poudre correcte avec un fond un peu dense lourd pas désagréable pour protéger les semelles. Mais gros transport de neige qui chamboule tout. Sommet en cours de décapage et vitrification. Environ 20 - 25cm tombé dans le coin cette nuit et ce matin.
Pas mal de petites branches et brindilles sur la neige en forêt. Pas gênant.

Activité avalancheuse observée : Gros gros transport de neige dès la moyenne montagne. Nombreuses fissures et tassements sous les skis.

Départ145025 / 25Poudre tasséeDéja bien ventée
A l'abrit sous le sommet180025 / 50Poudre tasséeDécapage et vitrification sur le sommet.

Pour profiter de l'éclaircie de l'après midi, une sortie pour prendre l'air. Mais au propre comme au figuré. Afin, après deux mois d'anticyclone, j'étais bien content de me faire tabasser par les rafales et j'ai poussé jusque au sommet pour en profiter au maximum.

Neige soufflée mais pas (encore) cartonnée, pas désagréable du tout à skier.
Deux petites rotation coté Est dans une petite combe protégée. Pour le coté Ouest qui me fait de l'oeil à chaque fois que je monte vers Colmars - Allos, c'est déja tout en béton et décapé, faudra revenir.

Le résumé de la journée...
Le résumé de la journée...
Vers le Grd Coyer
Vers le Grd Coyer
Vers l'Estrop et le bout de la vallée
Vers l'Estrop et le bout de la vallée
On sent l'air par ici...
On sent l'air par ici...

N
NORTHSURFEUR, le 06.02.17 00:21

la face ouest fait de l oeil a de nombreuses personnes dont je fais parti 😉