Sorties > Luchon - Posets - Maladeta > Pic Perdiguère, Par le refuge du Portillon

Pic Perdiguère, Par le refuge du Portillon

Massif : Luchon - Posets - Maladeta
Départ : Les Granges d'Astau (1135 m)

Topo associé : Pic Perdiguère, Par le refuge du Portillon

Sommet associé : Pic Perdiguère (3221 m)

Sortie du samedi 7 janvier 2017

Dr_Chronos

Tempête de ciel bleu, vent inexistant, température négative toute la journée
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1110

Altitude de chaussage (montée) :
1960m
Altitude de déchaussage (descente) : 1960m

RAS

Max saussat2000-2700NDurePas de plaisir de ski, mais ca descent vite
Refuge du portillon2700-3222NCroutée finPresque un peu de plaisir à skier

Depuis le temps que le Perdiguère me tente mais je n'avais pas encore eu l'occasion.
C'est donc parti pour ce samedi pour ma 11e sortie ski dans les Pyrénées :) (et oui déjà^^). Mais comment le faire ? A pied ? À ski ? La neige manque tellement que le portage sera très long.
Et j'ai trouvé la solution --> VTT à la montée jusqu'au lac d'Oo.
Puis encore une petite heure du portage pour arrivée jusqu'à environ 2000m où je trouve de la neige, béton.
Bref du coup je met les chaussures de ski et les crampons mais je continue à porter les skis jusqu'au sommet.
A la descente ils m'ont été bien utile car ça va toujours bien plus vite qu'à pied, mais on skie pour descendre, pas par plaisir.

Je rejoins par après mon VTT pour redescendre (très rapidement) au Granges d'astau sous l'œil égaillé de tout les promeneurs...