Sorties > Ecrins > Brèche Cordier, couloir E

Brèche Cordier, couloir E

Départ : Villar d'Arêne (Pont d'Arsine) (1667 m)

Topo associé : Brèche Cordier, couloir E

Sommet associé : Brèche Cordier (3463 m)

Sortie du mardi 17 mai 2016

Nick

Grand beau
Etat de la route : Altitude du parking : 1718
50 1ers mètres de la descente avec bonnes accus, poudre lourde en cours de transformation, moyen
Jusqu'à 3150 en rive droite, poudre tassée croûtée fin, les skis s'enfoncent de 5 à 10 cm, réception souple ****
Encore 100 à 150 mètres avec alternance poudre tassée et neige transformée, toujours bon
Fin en neige transfo sur du dur, qui prend un peu les skis, mais bien

Altitude de chaussage (montée) :

Activité avalancheuse observée : RAS, ni à l'aller, ni pendant, ni au retour

Une approche un peu longuette, et des conditions auxquelles je ne m'attendais pas!.. J'étais parti pour monter sur du dur et descendre sur du dur/transfo mais non, comme quoi le froid et le vent qui a du ramener de la neige ont conservé de belles conditions en rive droite, là où il y a le plus de place en plus!
Du coup, trace à faire, et bon coulage de bièlon dans la partie inférieure: c'est le four, et les bombardements ont commencé... heureusement pas de pierres qui débarroulent et une goulotte en formation qui canalise un peu le tout. En dessus de 3150 c'est mieux, plus de place, de quoi ne pas rester trop dans l'axe, et un chouillas d'air frais qui remotivent le bonhomme!
Chaussage quelques mètres en dessus de la brèche (accumulations un poil "douteuses"), un peu hésitant avec les deux accus à négocier avec prudence au départ puis descente en tirant chaque fois rive droite et profiter de cette belle neige accueillante et rassurante.
Retour aux baskets sur de la transfo ***** crémeuse à souhait, un régal!
Brèche Plate des Agneaux encore lisse et sans corniche sommitale.

Accès par la moraine
Zoom...
Coup d'oeil dans le rétro
Coup d'oeil dans le rétro

JeromeG, le 17.05.16 16:14

Bon sang ca enchaine dur!!! Du coup les jeux sont ouverts: mais quelle ligne va nous sortir Nicolas demain?? 🙄 😉 😜

moms, le 17.05.16 18:46

Salut Nicolas, belle condition ce jour 😉
C'est mieux qu'en neige béton, Romu doit savoir de quoi je parle... 🙄

jeanluc, le 17.05.16 18:50

Magnifique... C'est vrai ça, demain c'est quoi ??? 😄

jpc, le 17.05.16 20:48

Bien vu, j'aurais cru que cela goulotterait plus. L'iso encore bas et le vent de nord assez présent encore hier ont dû être plus "efficaces" que je pensais….

Invité, le 18.05.16 14:04

Bravo! Bel effort, bien récompensé 🙂