Sorties > Vanoise > Tête d'Aussois, tour par les cols d'Aussois et de Roche Chevrière

Tête d'Aussois, tour par les cols d'Aussois et de Roche Chevrière

Départ : Aussois (1530 m)

Topo associé : Tête d'Aussois, tour par les cols d'Aussois et de Roche Chevrière

Sommet associé : Tête d'Aussois (3126 m)

Dénivelé : 2020 m.

Sortie du samedi 21 avril 2007

Jip, cyrilg, Sanfroic

Beau et chaud. Nuages et orages en fin de journée
Etat de la route : dégagée jusqu'à 1895 m le matin 2000 m le soir Altitude du parking : 1895 m
Conditions de neige :
Versant N du col d'Aussois : neige transformée avec quelques reliefs puis plus lisse très agréable

Versant S de Roche Chevrière : lourde sur le plateau puis transfo épaisse dans le couloir puis transdo très épaisse à pourrie jusqu'au refuge

Altitude de chaussage (montée) : 2080 m (Plan d'Amont)
Altitude de déchaussage (descente) : 2520 m (refuge)

Compte rendu (par Jip)

Itinéraire : Plan d'Aval -> Pointe de l'Observatoire -> vallon de Rosoire -> Pointe Chevrière -> Roche Chevrière -> couloir S -> refuge de la Dent Parrachée
Après avoir fait une rapide (ou pas) manip de voiture en prévision de notre hold-up du lendemain, on se retrouve à 3 à pourchasser l'équipe A partie 1 heure plus tôt. Heureusement avec la carte de Sanfroic et les indications de Jip (relayées par Batman), le stratagème a parfaitement fonctionné. On ne les reverra qu'au refuge après qu'ils aient remontés (et descendus) consciencieusement les pistes désertées d'Aussois (faut bien rentabiliser les canons ;-))
On réalise donc cette belle boucle dans le calme le plus absolu (à part les couinement de Matrix de Sanfroic) et sous une chaleur écrasante (la meilleure transfo se trouvait en N).
On a finit par un crochet par la Roche Chevrière et son couloir S qui mérite le détour pour son ambiance (bien encaissé, il ne prend pas le soleil assez longtemp pour être trop pourri) et retour au refuge pour la soirée d'anthologie ...

Batman : Dès 8h, on crève de chaud !!!
Batman : Dès 8h, on crève de chaud !!!
Lagopède : Pas farouche l'animal
Lagopède : Pas farouche l'animal
Batman : Pas si terrible ce 4.3/E3
Batman : Pas si terrible ce 4.3/E3
Cyril : Joli profil sur fond de paroi
Cyril : Joli profil sur fond de paroi
Couloir S de Roche Chevrière : Vue dans son intégralité
Couloir S de Roche Chevrière : Vue dans son intégralité
Sanfroc : qui qui perd son froc? ;-)
Sanfroc : qui qui perd son froc? ;-)
Leçon : Ce qu'il ne faut pas faire:
1/ flexion jambe amont
2/ extension jambe aval
3/ ...après il croise et c'est la chute!
Leçon : Ce qu'il ne faut pas faire: 1/ flexion jambe amont 2/ extension jambe aval 3/ ...après il croise et c'est la chute!
Cyril au Col : Passage du Col d'Aussois
Cyril au Col : Passage du Col d'Aussois
Cyril et Jip : Ca chaud aussi de ce côté-ci
Cyril et Jip : Ca chaud aussi de ce côté-ci
lente agonie... : lente agonie du sanfroc échoué sur sa banquise...
SAUVEZ WILLY!
lente agonie... : lente agonie du sanfroc échoué sur sa banquise... SAUVEZ WILLY!
Le meilleur passage de la journée...
Le meilleur passage de la journée...

Sanfroic, le 22.04.07 22:12

Promis, je trouve une solution aux couinements des Matrix enfin j'espère... Faut mieux ça que les ronchonades de certaine (et de 3, ça suffit pour ce soir) 😜 😉 🤣

squal, le 22.04.07 22:59

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii François 🤣 Enoooooooooooooooorme !
Pour les Matrix, quand tu auras trouvé la solution, tu me files le tuyau. PArce que moi ça fait trois ans qu'elles couinent ! Comment ça c'est pas mes pompes qui couinent 😡 😜

Sinon vous vous êtes bien débrouillé les 3 pied Nicklés sur ce coup 😉

marika, le 24.04.07 21:50

hihihi!!!! 😜

O
Olivier Viret, le 24.04.07 23:31

Yes Marika, c'est bonnnnnnnnn ça. !!!!!!!! 🤣 🤣

Sanfroic, le 25.04.07 06:05

Merci Oliv', j'apprécie la solidarité entre mecs 😡 🤣
Ma vengeance sera à la hauteur de son attaque, pourtant j'suis gentil moi 🙁
2 ou 3 petites piques et elle te le rend au centuple, c'est pas juste...
Tout ça parce qu'elle ne sait pas lire une carte et vous fait monter puis descendre les pistes de la station 🤣