Départ : Valmeinier 1800 (1747 m)
Topo associé : Roche Noire, En boucle depuis Valmeinier
Sommet associé : Roche Noire (3067 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1320 m.
Ski : 3.2
Sortie du dimanche 13 mars 2016
Conditions nivologiques, accès & météo
Passages nuageux, sommets pris, gros vent et gresilPoudre à tous les étages en N / NE / NW, tout ce qui a vu le soleil est dégeu.
Altitude de chaussage (montée) : Valmeinier
Altitude de déchaussage (descente) : Valmeinier
Activité avalancheuse observée : RAS
Skiabilité : 😄 Excellente
Compte rendu
Valmeinier > Roche des Marches > Petit Fourchon > Valmeinier
Petit WE à Valmeinier, après un Samedi piste avec les gosses et une double fracture tibia/péroné, dimanche rando.
Il faut chercher une face bien froide, toutes les autres orientations ayant bien chauffé. Une belle trace vers Roche Noire me fait de l'oeil. Départ 8heures, La météo n'est pas aussi belle que la veille. Là haut ça souffle fort. Dès que je quitte les pistes il faut retracer : le vent a rempli l'ancienne trace de grésil et ça zippe pas mal.
Vers 2500 je laisse la trace qui va au col des marches à gauche, et je poursuis vers Roche Noire. Les pentes sont belles, la neige magnifique, par contre la visibilité est tombée et il tombe pas mal de grésil.
Enfin la Crête au niveau de la Roche des Marches. La suite de l'arête ski sur le dos n'est pas engageante, vent, visi pourrie, froid de canard. Je renonce et profite quand même de 500m de poudre ***** jusqu'au plat 2405. Repeautage jusqu'au PT 2498, repoudre jusqu'au ruisseau du col des Marches. À 2200 je remet les peaux pour tracer la N du petit Fourchon, en conditions exceptionnelles *****.
Commentaires
Salut Jeoren,
C'était toi derrière moi dans la montée à la Roche des Marches ?
Je me suis arrêté au même endroit que toi.
Pour moi c'était : Samedi : Tour Pointe de la Sandonière - Gros Crey.
Dimanche : Roche des Marches - Petit Fourchon - Rocher du Lac :-).
Je rentre ma sortie plus tard. A bientôt 😎
Je suis arrivé à la Roche des Marches à 10h00, j'ai (re)tracé !
Samedi j'ai un peu hésité entre ski avec les gosses et ...Pointe de la Sandonière - Gros Crey 😉
Oui, fracture Plateau tibial + péroné, opération, une semaine d'hosto, 6 semaines de plâtre... 🤢
C'est ce qui me semblait, tu y étais avant moi :-). J'ai un peu retracé aussi, ca soufflait fort ^^.
Samedi, c'était un superbe tour :-) .
🙁
C'est pour qui la fracture? Je ne t'ai pas vu dans le service, tu es venu avec une perruque et une fausse identité?
Bon rétà au blessé.
(pour la petite histoire aujourd'hui on a failli se croiser à Roche Noire mais j'ai réussi à sortir de leur spot les 2 Valminieux qui m'accompagnaient)
Il y avait du beau monde ce jour à Roche Noire apparemment ^^. 😎
Bon courage au blessé 🙂
Connexion



Roche Noire, En boucle depuis Valmeinier 








Pour soutenir Skitour, faites le bon choix