Sorties > Alpes Vaudoises > Savolaire de rien ..!

Savolaire de rien ..!

Massif : Alpes Vaudoises
Départ : Les Plans sur Bex (1070 m)

Topo associé : Pointe des Savolaires, Couloir NW

Sommet associé : Pointe des Savolaires (2294 m)

Sortie du jeudi 18 février 2016

pintor

Ciel voilé. Pas de vent .
Etat de la route : clean Altitude du parking : 1100
Le vent de la veille a formé une légère croute sur les parties exposées .. mais c'est encore du bon ski .. !!! le couloir est bien rempli .. pas de problème pour l'étroiture. On me disait hier que ce couloir fut miné et purgé par hélico à cause des risques de plaque.. Nous avons vu en effet des traces de dépôt plus bas .. mais le couloir est clean..!
Altitude de chaussage (montée) :1100
Altitude de déchaussage (descente) :idem

enneigement excellent en versant N

Avec Léo Eric et fidji

Le col des pauvres est remarquable de beauté, et la Pte de Savolaire ne manque pas d'allure.
Voir et revoir ces blocs erratiques posés de ci de là en premier plan alors qu'au fond sur l'autre versant du vallon de Nant, les barres rocheuses imposantes forment une barrière infranchissable. Ca en jette plein les mirettes !
Bien sur, il est question de trouver le départ du fameux couloir bien caché de l'autre coté de la Pte.. oui il faut connaitre le passage..! hier, nous étions les ouvreurs du bal.
C'est bien la première fois que je le skie sans la moindre trace visible dedans.. Du grand ski, n'est ce pas Léo qui jubilait du haut de ses 14 ans dont 4 passés à arpenter en compagnie de son paternel le moindre talus enneigé des montagnes Vosgiennes..!
Bonne école en fait pour aborder les pentes plus engagées des Alpes ..!

le Pte et le couloir qui es derrière le sommet
la ligne bien visible ici
tout est bon jusqu'en bas
tout est bon jusqu'en bas

gegueric, le 20.02.16 09:50

Oui , du Grand ski ,et toujours un grand plaisir de skier ses pentes avec toi mon FRÈRE