Départ : Val d'Isère (Le Châtelard) (1885 m)
Topo associé : Pointes du Châtelard, traversée NE > NW
Sommet associé : Pointes du Châtelard (3479 m)
Orientation : T
Dénivelé : 3350 m.
Ski : 3.2
Sortie du lundi 9 avril 2007
Conditions nivologiques, accès & météo
beau et chaud
Etat de la route : ras
Altitude du parking : 1870
Conditions de neige : Poudre versant nord plaques au dessus de 2800M(je suis partit dedans)? Transfo autres versants
Altitude de chaussage (montée) : 1870
Altitude de déchaussage (descente) : 1870
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Avec Christine, olivier et virginie, Loic&Caro
je suis partit sur un grosse plaque à la descente du glacier de la face nord means martin. j'ai passé une barre; fracture du cubitus.
J1/ SANA - LA FEMMA
J2 : LE CHATELARD EN AR par le pelvo roux (trop chargé sur valombrun)
J3 : MEAN MARTIN ET FACE NORD (plaque saut de barre) retour par mes propres moyens

Commentaires
Salut Mick,
Je suis parti dans une plaque dans la face NW du Pelaou Blanc 3 jours auparavant (le samedi). J'avais merdé, on avait vu d'en haut que beaucoup de plaques étaient parties dans les mêmes expositions, mais on pensait que ça passerait. En fait non 🤢 ... J'ai eu plus de chance que toi, pas de blessures. 😯
Mais le lendemain, on a vu la face NW de Méan Martin qui avait l'air bien jolie et tout en poudre, mais on a décidé d'être très vigilants vu la mésaventure de la veille.
Effectivement, beaucup de pentes NW sont parties de le secteur. 8O
Sur ce, prudence pour tous, et bon rétablissement à toi.
Max
