Départ : Névache (1600 m)
Topo associé : Pic du Lac Blanc, versant S
Sommet associé : Pic du Lac Blanc (2980 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1050 m.
Ski : 3.1
Sortie du dimanche 24 janvier 2016
Conditions nivologiques, accès & météo
Beau, ciel voilé vers le sud le matin.
températures printanières.Etat de la route : RAS
Altitude du parking : 1590m
Montée: Par le GR jusqu'au pont de la Souchère bien tracé, route jusqu'à Fontcouverte, refuge Ricou et par les petits vallons de la Recare jusqu'à la crête de la Cula point 2614m. aucune trace.
Descente: par le même itinéraire en suivant les croupes en neige durcie par le vent en cours de transformation, revenue sur 5/10cm et homogène jusqu'au refuge Ricou.****
Retour à Névache par la route de la haute vallée, damée.
Altitude de chaussage (montée) : 1590m
Altitude de déchaussage (descente) : 1590m
Activité avalancheuse observée : plusieurs plaques à vent concernant toute la face Nord de la pointe du Demi, dont les cassures sont visibles depuis la haute vallée de la Clarée.(voir photo)
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Avec Sophie
Névache > montée par le GR jusqu'au pont de la Souchère > Fontcouverte > Refuge Ricou > crête de la Cula 2614m > descente même itinéraite, retour par la route.
Bonne et agréable randonnée avec des températures printanières, la remontée de la haute vallée de la Clarée est longue, mais nous prenons notre temps pour profiter de cette belle journée ensoleillée.
Nous nous attendions à un enneigement très faible dans ce secteur bien venté, mais nous sommes agréablement surpris, ça passe bien, sans aucune touchette, en suivant des accumulations de neige dans les petits vallons.
La neige en cours de transformation, est de qualité homogène de haut en bas, skiabilité ****










Connexion



Crête de la Cula - point 2614m 

Commentaires







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix