Sorties > Navarre - Béarn > Pic d'Anie, Par la Pierre saint Martin

Pic d'Anie, Par la Pierre saint Martin

Massif : Navarre - Béarn
Départ : La pierre saint Martin (1650 m)

Topo associé : Pic d'Anie, Par la Pierre saint Martin

Sommet associé : Pic d'Anie (2504 m)

Sortie du mardi 21 avril 2015

gizotso

Au top, grand bleu, pas un nuage
Etat de la route : Altitude du parking : 1690m

Altitude de chaussage (montée) : 1690m (parking)
Altitude de déchaussage (descente) : 1690m (parking)

Activité avalancheuse observée : Néant

La Pierre saint Martin16908h10Bon regel nocturne, une neige qui porte bien et plaisante une fois décaillée

Station de La Pierre saint Martin - Col des Anies - Montée par le Sud Est puis Re Montée par la face Sud Ouest
Une belle journée pour monter 2 fois au pic d'Anie ;)
Itinéraire très plaisant qui démarre dans une station déserte et très calme.
On monte sans difficultés jusqu'au col des anies puis on contourne la face par l'est pour trouver les pentes Sud Est qui ont déjà un peu chauffées et qui permettent de monter à ski jusqu'aux rochers sous le sommet.
Après avoir contemplé le paysage, je redescend par le même itinéraire, neige très agréable. Puis traversée pour contourner la face et rejoindre le flanc ouest puis la face sud ouest qui n'a pas encore vu le soleil et se monte avec les couteaux. Descente par cette même face après un pti repas sur une neige qui a décaillée, un régal !

Approche : le pic d'Anie juste devant nous
Approche : le pic d'Anie juste devant nous