Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Corborant A/R depuis san Bernofo

Corborant A/R depuis san Bernofo

Départ : San Bernolfo (1663 m)

Topo associé : Corborant, Boucle versant N

Sommet associé : Corborant (3007 m)

Sortie du mercredi 22 avril 2015

franck06

Grand beau, quelque nuages à la mi journée
Etat de la route : Dégagée jusqu'à S Bernollfo Altitude du parking : 1650

vallon de san bernolfo1700 2100N07H00Dure
Lacs lausferW09H00Moquette
Lausfer- S Bernolfo13H30Transfo lourde

San bernolfo-Lacs Lausfer- Couloir Forcella Est- Sommet- retour par le même itinéraire
Parti la veille pensant dormir au refuge de S bernolfo, hors celui n'ouvre que jeudi. La route est toutefois dégagée. Le vallon est moins enneigé que ce que je pensais, toutefois en partant rive droite on peut encore chausser les ski à la voiture. Beaucoup de randonneurs mais qui se répartissent bien sur l'ensemble des sommets. J'ai croisé trois mentonnais qui ont fait la pounta gioffredo. Malgré la chaleur je suis resté sur mon objectif que j'ai trouvé plus engagé que ce qui ne parrait surtout entre la selle entre les deux couloirs et le sommet, probablement à cause de l'accumulation de neige sur les pentes.
Au retour, j'ai passé un bon moment avec trois Italiens sympas, Paulo, J Luca et Fausto qui m'ont invité à une sorte de "" débriefing"" d'après course...

le vallon de montée
le vallon de montée
Fred06 et ses deux compagnons  me rattrapent
Fred06 et ses deux compagnons me rattrapent
l'objectif du jour, plus  engagé qu'il n'en a l'air
l'objectif du jour, plus engagé qu'il n'en a l'air
Skieurs venant du pas du corborant
Skieurs venant du pas du corborant
La selle entre les deux couloirs, à gauche , le vallon d'ischiator
La selle entre les deux couloirs, à gauche , le vallon d'ischiator
Montée par les rochers, la pente  neigeuse au dessus des barres ne m'inspire pas confiance
Montée par les rochers, la pente neigeuse au dessus des barres ne m'inspire pas confiance
pente facile sous le sommet, c'est en dessous que c'est plus délicat
pente facile sous le sommet, c'est en dessous que c'est plus délicat
Pas du corborant, versant W, Coté Rabuons
Pas du corborant, versant W, Coté Rabuons
au sommet
au sommet
la selle  coté couloir est
la selle coté couloir est
Vue sur San Bernolfo
Vue sur San Bernolfo
Fausto, J Luca, Paulo
Fausto, J Luca, Paulo
nos amis italiens se préparent au \
nos amis italiens se préparent au "debriefing"

Invité, le 23.04.15 06:59

Salut Franck on ta vue dans le couloir bravo nous c était excellent on a descendu le couloir au top !!bonne fin de saison fred

franck06, le 23.04.15 11:20

Salut, oui je vous ai vus descendre, cela avait l'air sympa. C'était sympa aussi de faire signe aux italiens arrivés après vous sur la pointe Gioffredo. Vue magnifique. Bonne fin de saison également.

skiroad, le 24.04.15 13:25

😄 Salut et BRAVO, je vois que celà à bien fondu, il va falloir se dépêcher. 😉

franck06, le 25.04.15 06:48

Salut, didier, c'est vrai mais il y a encore de quoi faire. En mai, on a prévu plusieurs sorties avec olivier, je t'enverrai les dates si tu es dispo.

skiroad, le 25.04.15 17:50

Merci, je serai bien de la partie si c'est le W.End car je travaille enfin. 🙄 😉