Sorties > Belledonne > Col de la Grande Vaudaine, versant SO

Col de la Grande Vaudaine, versant SO

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Col de la Grande Vaudaine, versant SO

Sommet associé : Col de la Grande Vaudaine (2428 m)

Sortie du dimanche 12 avril 2015

6BerYeti

Grand beau, très doux
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1400

Grosse coulée versant ouest dans la combe sous les lacs Roberts.
Pas mal de petites coulées sous les barres en versants exposés

Vallon2300N12h30CartonnéeMais très skiable
Combe2250W12h40MoquetteA poil ras

Avec Un groupe de 10 d'ANV

On peut encore chausser en bas de Casserousse et y redescendre depuis la Croix de Chamrousse par l'olympic homme... mais en bas, ça commence à être tendu.

Compte tenu d'un départ un peu trop tardif (8h)... et de la lenteur inhérente à un groupe de 10 personnes (dont quelques un s'arrêteront en route), nous nous sommes arrêtés un peu au dessus de 2300m dans la combe, en rive gauche. Pas trop envie d'aller dans une combe orientée plein sud après midi... vu la température, ça n'était (peut-être ?) pas très sage.
Les couteaux sont vraiment utiles pour accéder à l'Echaillon. Et au retour pour le raidillon (orienté plein nord) en bas de la descente.
Rencontre au sommet avec un groupe de 3 bien sympa qui se posaient des questions de choix d'itinéraire pour la descente et nous ont poliment demandé si on voulait bien qu'ils nous suivent dans la combe... Manquerait plus qu'on n'accepte pas !
Petit casse croûte et courte descente dans un court vallon un peu croutée / cartonné pour rejoindre la combe principale. Super moquette tout le long... on s'est un peu lâché. Pas de requin qui traînent. Une petite coulée un peu ancienne sous le verrou avant de rejoindre la traversée pour attaquer la remontée.
Nous sommes remontés jusqu'à la Croix récupérer le reste du groupe et descente par l'Olympic homme.
Pour ma part, inauguration de mon nouveau matos... Cham HM 87 (en 1m72 pour un 1m69) + Alti 12 avec la cale sous le talon. Pas vraiment pu les tester en conditions difficiles. Le court passage cartonné ne m'a pas posé de problème, mais bon... ça n'était pas si mauvais. En tous cas très content de l'ensemble. Ca répond, et il ne faut pas se laisser surprendre parce que ça peut vite accélérer. Très bonne stabilité à la montée. En descente, ça vibre sur le dur quand ça va vite. Mais seulement à gauche. Ce qui pourrait faire penser que je devrais peut-être m'intéresser à ma position sur les skis... ;)

taramont, le 13.04.15 13:00

au pays de la Sure, on a toujours de bonnes idées 🙂 ; c'est effectivement un coin magnifique - bonne fin de saison !

mick38, le 13.04.15 13:56

Salut à l'ANV, c'est Michel P. d'ANV 😉 , bien pensé à vous quand j'étais couché sous mon camion en panne au moment de partir en vacances. 🙁