Sorties > Belledonne > Villonet et Vallorin, triplette en collective

Villonet et Vallorin, triplette en collective

Départ : Route de Fremezan (1400 m)

Topo associé : Pointe du Villonet, Face Nord

Sommet associé : Pointe du Villonet (2727 m)

Sortie du jeudi 19 février 2015

PascalC, alpaga, jongieulan

beau, petite bise dans la combe, 0 vent sur les sommet
Etat de la route : Altitude du parking : 1053
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Rien vu ce jour, les 15 cm de la face NW des Vallorin malgré une adhérence presque nulle sur le fond dure n'ont pas bougé
Une grosse plaque parti du sommet des Patres à dévallé la face Est jusqu'au replat sous le col du Villonet

Nord VillonetNCartonnée2* beurk
NW Vallorin + Le CrozatNWPoudre tasséesur fond dure très peu présent 4*
FouagesNPoudre tasséeEntre 4 et 5*

Compte rendu (par PascalC)

Avec Guillaume, Patch, Michel, Philippe, Bernard, Bastien, Romain, et la rencontre du jour : Hervé et Hippie
Pont 1053 - Combe du Merlet - Pointe du Villonet (couloir de gauche) - replat 2350 - Pointe Vallorin 2593 - Face NW - Point 1847 - AR Col des Fouages - pont
Parti dans ce beau vallon pour écumer les couloir et les faces nord, on a revu nos ambitions de couloir à la baisse mais on s’est rattrapé sur le dénivellé :
Le monde idéal en montant et le résultat :
Face N des Patres : Bah non, séche + travail du vent bien visible, ça fait pas envie
Villonet ou NW Vallorin : Cartonné par le vent pour le premier, bingo pour le deuxième. Ouf, on valide un objectif
Natey : Ben vu l'état du Villonet, on voyait pas trop l'intérêt de se mettre la dedans à vue et à 7. Et vu d'en bas, ben c'est un peu comme le Villonet, ça sent pas la poudre ...
Sinon, ben on a bien occupé le vallon.
Alors qu'on monte tranquille au Villonet, Michel et Philippe, vieux compétiteurs en pré retraite nous rattrapent comme prévu. C'est nickel, Michel nous tracera le Villonet.
Tandis qu'on écume Villonet et Vallorin NW, Bernard monte au couloir Nord des Vallorin avec sa progéniture. le haut était cartonné, le bas en poudre, les "enfants" bien carbo.
Dans le couloir du Villonet, une fusée à deux étages revien sur nous : Hervé et son chien Hippie, très sympathique rencontre avec qui on a fini la journée.
Rassemblement général au pied des Fouages, coup d'oeil à droite : Que cette trace semble belle et régulière ... que cette large pente semble encore peu tracé ...
On n'a aucune volonté, on est monté, on s'est gavé.
Retour par la piste qui rappel qu'après 2500m, ça pique un peu les jambes.
Bilan, toujours pas fait pour ma part le Natey et la Nord des Patres, mais on a skié des belles pentes.

On trace le Villonet (photo Patch)
On trace le Villonet (photo Patch)
Sous Vallorin (photo Patch)
Sous Vallorin (photo Patch)
Vallorin NW (photo Patch)
Vallorin NW (photo Patch)
Fouages (photo Patch)
Fouages (photo Patch)
natey
natey
Nord des Patres
Nord des Patres
une belle équipe
une belle équipe
Natey vu de près, une belle cassure barre tout le couloir ... on devine l'intime derrière
Patch
Patch
Villonet et Aup
Villonet et Aup
couloir N du villonet
couloir N du villonet
Michel dans le Villonet
Michel dans le Villonet
je suis suivi par un collant pipette !!!
je suis suivi par un collant pipette !!!
Lama CONTENT
Depuis les Fouages, les faces S

fan, le 19.02.15 19:04

Bien joué les gars 😎
C'est sympa de m'avoir laissé le Natey pour Dimanche 😉
Au fait, qu'est ce que t'es beau en selfie mon Pascalou-Guide 🤣

PascalC, le 19.02.15 19:05

je l'ai viré, je ne m'aime plus 😄

fan, le 19.02.15 19:08

Ahhh NONNNNN, remet là de suite 😄

Jeroen, le 19.02.15 19:12

Jolie sortie pour vous aussi à ce que je vois !
Et finalement bien peu de monde en Belledonne, c'est cool !

PascalC, le 19.02.15 19:22

Pas trop de trace finalement en effet. Mais là avec ces 2 sorties ... m'enfin bon, nous c'est fait 🙂

alpaga, le 19.02.15 19:37

Superbe voyage belledonien.Pascal a oublié de dire que des chamois ont dû avoir peur de nous, puisqu'ils se sont mis à courir sur les arêtes du vallorin 😜 .
Pas vu de tétras mais un collant pipette qu'on devra emmener en nocturne! 🙂

Sanfroic, le 19.02.15 20:16

Et M. Grégoire alors ?

alpaga, le 19.02.15 20:18

il parait qu'il bosse! 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

Toz, le 19.02.15 20:47

ça dérange encore la faune sauvage à ce que je vois 😡
Une bien belle collective 😎

superfifi73, le 19.02.15 20:53

Bravo Pascal pour ce compte rendu bien complet et fidèle à l'esprit sympa de la sortie. Beau travail d'après course : que d'énergie pour pouvoir coller ainsi l'actualité alpine !!! 😄
Merci à tous le groupe pour votre sens de l'accueil pour nous les 2 incrustes ! Philippe et Michel. j ai pu mettre un visage sur vos pseudos skitour. 😉

Enfin triple hourra pour l'incroyable chien Hippie qui sera la vedette du jour et donnera le rythme à son maître et au groupe à la montée et à la descente ! et quel rythme 🙂

A vous revoir !

Juhlen, le 19.02.15 21:13

Bravo messieurs, bien belle perf'.

Danny le sudiste 😄

Invité, le 19.02.15 21:58

superbe sortie avec trois beaux objectifs!
merci à l'équipe pour cette belle journée! 😄

Fabrice

greg', le 19.02.15 22:06

ba la au moins je confirme en beauté que je me suis bien loosé la semaine 🤭 donc vacance en station la ou y'a pas de neige et il fait moche et quand il fait beau , ba j'ai fixé des rendez vous pour le boulot, impeccable 🤭 bref 😯

bernarp, le 20.02.15 11:35

Précisions conditions N des Vallorins: 4* pour la base comme les Fouages,3* pour le couloir, il n'est pas totalement rempli, sur les 80 m les plus étroits il y a une bande centrale de neige très dure avec mauvais grip. On a skié sur les rives. On est pas allé au sommet du couloir, le haut ne faisait pas envie (1 trace de montée, pas de descente ?)
Pour le Natey, ça vaut peut être le coup d'aller voir mais un peu de neige en plus ferait du bien.