Sorties > Beaufortain > Le Quermoz, depuis Grand Naves

Le Quermoz, depuis Grand Naves

Massif : Beaufortain
Départ : Grand Naves (1310 m)

Topo associé : Le Quermoz, depuis Grand Naves

Sommet associé : Le Quermoz (2296 m)

Sortie du dimanche 8 février 2015

eterlou73

brouillard, soleil au dessus de 1700m
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1316

Activité avalancheuse observée : rien observé d'inquiétant sur l'itinéraire,quelques accumulations dans les pentes W soufflé sur les crêtes

passage du bozon2054E11hPoudre tassée
cote 23342334W13hneige soufflée, crouttée fin, poudre tassée

Avec val,manu,lolo, fafa, eric
naves, passage du bozon, descente cote 1780, col du vâ, cote 2334, gd naves
Retour du coté de Naves, sans but bien précis, et d'improviser ensuite en fonction des conditions. Nous suivons la trace qui nous mène au passage du bozon, nous voulions poursuivre jusqu'au Quermoz, mais vue le vent sur l'arête nous choisissons l'option descente face E, jusqu'à la limite de la forêt cote 1780, soufflée au départ, puis poudre tassée et parfois croutée fin.
Une neige quand même assez irrégulière sur toute la descente mais pas si désagréable a skier.
Ayant un doute sur les conditions du couloir N du Quermoz nous décidons de le contourné par le col du vâ pour atteindre la cote 1334 sur l'arête, en fait le couloir n'est pas chargé. La descente dans la face W pour rejoindre Grand Naves de bonnes accumulations a mis pente les petites contre pentes N abrité du vent sont sans doute meilleurs. En choisissant les parties abritées du vent en longeant la forêt on a trouvé de bonnes portions de poudre jusqu'à Naves.

billyolive, le 08.02.15 17:57

J'ai pensé à vous au taf 😡 mais bon hier on a bien rigolé à cote favre 😜

eterlou73, le 08.02.15 20:21

c ou cote favre??

cassien, le 08.02.15 20:46

tu t pas trop fatiguer?

billyolive, le 08.02.15 21:39

C est au dessus de la maison 😉