Sorties > Alpes Grées N > Pointe du Grand Soliet, Croupe Sud

Pointe du Grand Soliet, Croupe Sud

Massif : Alpes Grées N
Départ : Chenal (1743 m)

Topo associé : Pointe de la Foglietta, versant Sud

Sommet associé : Pointe de la Foglietta (2930 m)

Sortie du dimanche 18 janvier 2015

Vinchy, mate38, pamplemousse

Soleil légèrement voilé, très froid toute la journée, attention aux onglets!
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1559m
Superbe descente en poudreuse, même si la quantité n'est pas aussi énorme qu'on ne l'aurait imaginé!

Activité avalancheuse observée : quelques toutes petites purges en versant sud mais rien de particulier, poudreuse sur fond dur

Le Monal1874mW11.3010 cm / ?Poudre
Lac du Clou2373mS13.4515 cm / ?Poudre
Antécime 2840mS15.3015 cm / ?PoudrePoudreuse sur fond dur

Compte rendu (par Vinchy)

Avec Noémie, François, Laura
Bon Conseil -> le Monal -> Lac du Clou -> Antécime Sud, sous la pointe du Grand Soliet
Une belle sortie, malgré quelques plats (bien pénibles à la descente notamment!) et un temps fou à monter par conséquent sur la première partie.

Faute de temps, nous ne sommes pas sortis au sommet.

Il faisait froid, très froid, j'étais content d'avoir des chaufferettes!

La descente était vraiment chouette, c'est plus belle sortie de l'année niveau neige je dirais même!

Vue sur le Mont PourriVue sur le Mont Pourri
C'est bien plat cette montée...C'est bien plat cette montée...
Traversée du hameau du Monal, tout en boisTraversée du hameau du Monal, tout en bois
Nous faisons la trace, c'est splendide le décors...Nous faisons la trace, c'est splendide le décors...
Un pti pique nique au soleil, au hameau du Clou :)Un pti pique nique au soleil, au hameau du Clou :)
Dans la montée au dessus du lac du Clou, on voit encore l'herbe mais on ne touchera pas à la descente, parfait :)Dans la montée au dessus du lac du Clou, on voit encore l'herbe mais on ne touchera pas à la descente, parfait :)
Vue vers le sommet, mais arrêt sur cette antécimeVue vers le sommet, mais arrêt sur cette antécime
Noémie en pleine actionNoémie en pleine action
Pamp fait virevolter la poudreuse, descente au top pour luiPamp fait virevolter la poudreuse, descente au top pour lui
François avec le style parisien des grands jours :)François avec le style parisien des grands jours :)
Vinchy en pleine action avec un horizon droit : bravo Pamp, les progrès sont notoires ;)Vinchy en pleine action avec un horizon droit : bravo Pamp, les progrès sont notoires ;)
Micka en actionMicka en action