Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Fort Carra, Tour du Fort Carra par la Raie des Fesses

Fort Carra, Tour du Fort Carra par la Raie des Fesses

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Fort Carra, Tour du Fort Carra par la Raie des Fesses

Sommet associé : Fort Carra (2880 m)

Sortie du lundi 07 avril 2014

CFred

Etat de la route : noir Altitude du parking : 1500

Activité avalancheuse observée : nombreuses coulées de purge

Couloir11h30Dure
Cône11h50MoquetteAssez profonde mais skiable
RetourSoupe

Trou de l'âne puis descente dans le couloir
Montée par la route (portages sur quelques mètres par endroit) puis j'ai trouvé une trace vers le trou de l'Ane. La neige étant très dure j'ai décidé de temporiser. Petit exercice de survie, je me suis fait un trou pour attendre les secours, résultat un avion est passé exactement au moment où je testais le trou et il ne m'a pas vu (ceci est véridique, bon, en même temps il ne me cherchait pas).
Arrivé au départ je suis descendu à pied quelques mètres et j'ai trouvé que c'était bien gelé. Alors je suis allé manger un coup au petit col juste au dessus et quand je suis revenu c'était un peu plus souple.

Comme dit précédemment le départ a été lissé par des dérapages. J'ai pu placer quelques virages sautés et fait pas mal de dérapage. Passé les 30 premiers mètres, virages sautés jusqu'en bas.
La neige est dure mais accroche bien (mes carres ont 4 sorties). Attention aux cailloux et aux blocs de glace. A l'heure de la descente, peu de parpinage, juste quelques petits cailloux.

J'ai mis *** car j'aime la neige dure