Sorties > Cerdagne - Capcir - Conflent > Mont Llaret, boucle par l'étang de la Balmette

Mont Llaret, boucle par l'étang de la Balmette

Massif : Cerdagne - Capcir - Conflent
Départ : Les Angles (1658 m)

Topo associé : Mont Llaret, boucle par l'étang de la Balmette

Sommet associé : Mont Llaret (2376 m)

Sortie du mardi 18 février 2014

tucco

Doux et couvert .
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1658 m
Après la chute de neige de dimanche: Poudre jusqu'à l'étang de la Balmette, soufflée, cartonnée aux alentours de la cabane éponyme et sur le Mont Llaret avec quelques passages béton dus au vent .

Activité avalancheuse observée : quelques purges dans les couloirs du Pic du Pam .

Avec un départ matinal, j'espérais être de retour chez moi pour voir la mass start et bien c'est raté, Martin Fourcade a skié plus vite que moi. La tentative de grimper par le ravin de Peborny pour gagner du temps fut un plan foireux: on n'a plus 20 ans et tracer raide dans la poudreuse devient rapidement un dur labeur . Demi-tour donc pour retrouver l'itinéraire du topo . Car aujourd'hui et comme souvent en semaine personne pour faire la trace. Heureusement le temps était doux et le ciel voilé cadeau de mes voisins du sud a donné à la balade une ambiance particulière .
Petite remarque : avec le vent qui souffle ce soir, la belle poudreuse de ce matin ne sera plus qu'un bon souvenir .

vallée de la Balmette : et le Madres
vallée de la Balmette : et le Madres
vallée de la Balmette : et le Roc de Peborny
vallée de la Balmette : et le Roc de Peborny
vallée de la Balmette : bonne neige .
vallée de la Balmette : bonne neige .
Massif du Carlit : belle ambiance feutrée .
Massif du Carlit : belle ambiance feutrée .
Les pérics : quelque peu ventés .
Les pérics : quelque peu ventés .
Grande Porteille d'Espagne : à la frontière de ....l'Ariège .
Grande Porteille d'Espagne : à la frontière de ....l'Ariège .
les Puigmals : du coté de chez moi .
les Puigmals : du coté de chez moi .