Sorties > Chartreuse > Croix du signal et tour par l'est

Croix du signal et tour par l'est

Départ : Verthemex (stade de neige) (1039 m)

Topo associé : Croix du Signal, Depuis le stade de neige

Sommet associé : Croix du Signal (1458 m)

Sortie du mardi 28 janvier 2014

Forezan

Nuages et soleil
Etat de la route : à peine blanchi Altitude du parking : 1040

Activité avalancheuse observée : Rien bien sûr dans ce secteur

ancienne piste1040-1120NW9h2/30Croutée
chemin forestier1120-1400W9-102/?IrrégulièreDe nombreux déchaussages, 3 en montée mais il en aurait fallu plus en descente
Forêt est1440-1180E10h5/50Croutée5 de poudre sur croute cassante!
Route foestièredu tour1280-104011-13variableIrrégulièreUn peu de tout

Stade de neige, croix du signal, descente en est sous la croix, remontée puis route foestière jusqu'au col de l'Epine, retour par la route forestière de Belledigue
Parti en repérage, bien peu de neige en face ouest, bien moins encore que début Janvier, de nombreuses zones inskiables en descente sur la route forestière et on n'ose parler de la forêt. Bonne surprise par contre en face est mieux remplie que début Janvier, mais neige cassante très difficile à skier, que j'ai descendu au plus bas du correctement skiable. Ensuite au lieu de remonter à la crête je me suis arrêté à la route forestière intermédiaire et j'ai voulu voir où elle allait. Pris au jeu j'ai poussé jusqu'au col de l'Epine et ai donc fait le grand tour de Château Richard (14 KM), la rando Alpine s'étant transformée en rando nordique!

fan, le 29.01.14 07:13

Merci pour les infos de repérage 😉