Sorties > Ecrins > Crête de Reychard à notre façon :-)

Crête de Reychard à notre façon :-)

Départ : Puy St Vincent (chapelle St Vincent) (1462 m)

Topo associé : Crête de Reychard, Arête Est

Sommet associé : Crête de Reychard (2807 m)

Sortie du vendredi 03 janvier 2014

RAFA, Rogier

mitigée
PSV 1400
Départ du TS des Prés à Puy St Vincent 1400 - TS des Lauzes - couloir de Narreyroux 2 - Vallon de Narreyroux - Crête de Reychard - Grand Bois - Vallouise pont des places puis pont gérendoine

Descente couloir Narreyroux : encore de belles traces à faire - neige poudreuse (30 cm de fraîche de la veille) mais très dense à assez difficile à skier.

Avalanches : RAS, toujours se méfier de la grande pente au dessus de Narreyroux 2

Montée Crête Reychard : montée TGV sur le périf... beaucoup de monde...

Descente Grand bois : 1200m de deniv -
Super poudreuse (30 cm) sur fond dur et seulement 2 traces, il y a encore de la place :-)
Très bonne neige jusqu’à arriver à la piste de ski de fond, où elle est devenue croûtée.
Ski en foret super agréable

Avalanches : un départ bien chargé, à gérer avec précaution - ensuite en forêt RAS

Prudence toujours...

Compte rendu (par RAFA)

Avec pierre
Puy St Vincent 1400 - Couloir Narreyroux 2 -Crête de Reychard - Grand bois - Vallouise
R11 - objectif du jour :
profiter de cette bonne neige par risque 4 sur un itinéraire sécurit : minimum de déniv + /maximum de déniv -
Objectif atteint avec en prime une belle balade.

crête de reychard : Photo Rogier Van Rijncrête de reychard : Photo Rogier Van Rijn
crête de reychard : Du ski ??
Photo Rogier Van Rijncrête de reychard : Du ski ?? Photo Rogier Van Rijn

Invité, le 04.01.14 17:13

Utiliser les TS, c'est du ski ?

R
RAFA, le 05.01.14 18:34

C'est vrai !! j'en étais pas vraiment sur... du coup j'ai mis les photos de la sortie pour vérifier ! 😜