ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime du Méné, Combe NE

Cime du Méné, Combe NE

Massif : Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes
Départ : Isola 2000 (la Génisserie) (1820 m)

Topo associé : Cime du Méné, Combe NE

Sommet associé : Cime du Méné (2477 m)

Orientation : NE

Dénivelé : 850 m.
Ski : 1.2

Sortie du samedi 30 novembre 2013

elpalmar, denitolindo

Conditions nivologiques, accès & météo

Neige fine, vent de plus en plus fort au cours de la journée, -5°C à 15h
Etat de la route : sèche à 10h, patinoire à 15h (la neige tient et durcis malgré les chasse neige et le salage) Altitude du parking : 1800
Neige durcie par le damage sur les pistes déjà travaillées, variable ailleurs des passages de bonne poudreuse d'autres légèrement cartonnés par le vent et les 100 derniers mètres des sommets et cols du secteur pelés par le vent, malgré ça aucune touchette et ski agréable mais on ne peut aller n'importe où.

Altitude de chaussage (montée) : 1800
Altitude de déchaussage (descente) : 1800

Activité avalancheuse observée : Rien à signaler ce jour mais vu les ravages du vent et la nouvelle chute en cours elle aussi très ventée il va sérieusement se méfier des accumulations dans les jours qui viennent.

Skiabilité : 😐 Correcte

Compte rendu (par elpalmar)

Avec CAF (19)
Génisserie, collet de Sistron, vallon de Verps, Baisse de la Cabane
Pour la maintenant traditionnelle sortie d'ouverture à Isola nous avons choisi de privilégier la tranquillité + mauvais temps du samedi au beau temps et le "cirque" de la station ouverte du dimanche. Nous n'étions pas les seuls puisque dans notre deuxième montée nous croiserons les collègues du CAF de Cannes qui descendaient du sommet de Sistron qu'ils ont eu le courage d'atteindre malgré deux courts déchaussages.
Bonne petite balade dans un secteur que j'affectionne. On a toutefois été tout heureux de s'abriter dans une cabane en haut de la combe de Merlier pour le pique-nique puis dans le poste de secours de la Baisse de la Cabane. Un grand merci aux pisteurs de la station qui se sont montrés plus qu'accueillants alors qu'eux aussi bravaient le mauvais temps mais par obligation.

Vers collet de Sistron... : L'ambiance du jour. Comment dirons-nous ... hivernale ?Vers collet de Sistron... : L'ambiance du jour. Comment dirons-nous ... hivernale ?
Un grand MERCI aux pisteurs : L'abri du poste de secours était sacrément bienvenu pour le pique-nique du jour.Un grand MERCI aux pisteurs : L'abri du poste de secours était sacrément bienvenu pour le pique-nique du jour.

Commentaires

Cette sortie