Sorties > Belledonne > Pic de Barlet, Couloirs E et NE

Pic de Barlet, Couloirs E et NE

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pic de Barlet, Couloirs E et NE

Sommet associé : Pic de Barlet (2306 m)

Sortie du dimanche 11 février 2007

cyrilg, dim, Frak, Jip, Loisyann, marika, robin bonnet guide, squal

Grand beau à partir de 12h Sinon grosse pluie ce matin.
Etat de la route : Enneigée depuis Prabert Altitude du parking : 1250m
Conditions de neige :
2306 > 1600m : 30 à 50cm de poudre dense. Qui part en plaques superficielles(5 à 10cm) dans les pentes raides
1600 -> 1250m : Poudre bien humide sans fond !!! Ca touche en allumettes ou ça passe en fats !!
Damée pour le boarder cross. Quelques sauts de rivières à envisager.

Compte rendu (par cyrilg)

On a décidé de partir super tôt alors que météo France annonçait une belle éclaircie à 12h. Mais comment résister au plaisir de tracer une poudre humide et bien bottante pour se détendre les cuissots !!! Surtout qu'il pleuvait au départ et ça c'est la cerise sur le gâteau ;o))
On a sorti le couloir grâce à l'obstination de Jip aidé par quelques accolytes... Enfin y en a deux qui se sont débinés sous l'étroiture... Devinez qui ? ;o))

Sortie majeure surtout pour Franck qui a découvert qu'il avait été à Prabert seulement sur le parking de Casino au retour ;o)

Couloir NE : La sortie du couloir, et à droite l'antécîme 2306m.
Couloir NE : La sortie du couloir, et à droite l'antécîme 2306m.
Couloir NE : rob dans le haut du couloir.
Couloir NE : rob dans le haut du couloir.
Couloir NE : rob qui brasse dans la poudre.
Couloir NE : rob qui brasse dans la poudre.
Couloir NE : Jip, expression de bonheur de trouver cette poudre ou rictus ?  ;o)
Couloir NE : Jip, expression de bonheur de trouver cette poudre ou rictus ? ;o)
Petite pause : Petite pause avant le retour
Petite pause : Petite pause avant le retour
Couloir NE du Barlet : Franck fait voler la poudre
Couloir NE du Barlet : Franck fait voler la poudre

Y
Yann, le 11.02.07 17:47

Quoi!!!J'hallucine!! 8O
Moi qui pensais que vous alliez faire un déniv' de folie 🤣
Rob t'aurais mieux fait de venir avec nous, au moins tu serais parti sous le soleil et t'aurais fait autre chose qu'hier 😜 😄

alpinus, le 11.02.07 17:57

Est ce que l'ambiance dans le couloir était aussi tendue qu'hier ?? 😉

robin bonnet guide, le 11.02.07 18:07

Le départ était encore plus motivant qu'hier...Capuches vissées sur la tete, des bottes enormes sur chaques skis...Ambiance! 🤢
Mais bon on est acrop ou on l'est pas 🙄 😜
Petites hésitation au lac, finalement, on l'a fait ce couloir... Mais c'est bien parce que depuis hier j'me rappelait plus du coin 🤣
Cette fois, pas de soucis, on était seuls 😊
Mais j'ai quand meme pas fait dans la routine, j'ai tout tracé à pieds aujourd'hui... Ca brasse bien 😜
Niveau ambiance, pas de soucis, y'a juste une brute en télemark qui m'a enrhumé sur la fin, j'ai pas pu le retarder meme en faisant des marches de géants 🤢 😜
Descente trés agréable, mais plus physique qu'hier 😊
Enfin une bonne journée quoi, meme si j'était venue pour skier avec ma soeur à la base 😊 🤭

@Anne-ce: Vu votre enthousiasme d'hier, j'ai préferé looser avec la soeur 😊 Et puis comme ça, ce couloir, il est coché, j'le laisse pour ma retraite 😊

Ricil, le 11.02.07 20:03

Et Frank, il a pas fait de jolies potos ???
🤨

Y
Yann, le 11.02.07 20:58

Ben alors Marika!! On s'arrête au pied du mur?? 8O 😄
Bon Rob, appele Anne-Cé demain soir pour mardi 😉
Et Franck, il ne s'avait pas où il allait?? 8O

romu, le 12.02.07 10:04

Ba alors Franck tu choisis le bon jour pour venir en Belledone et......la fine équipe de looser 😜 🤣 😄

Frak, le 13.02.07 00:10

C’était bien sympa de se faire guider par une équipe de looser comme ça, et puis ça n’a pas l’air terrible ce massif, des vernes partout et plaqué dans tout les sens, ridicule par rapport aux Aravis !! 🤣
je vois qu’une solution ......y retourner absolument pour prendre la pleine mesure de la chose ..... on remet ça quand ?! 😉

squal, le 13.02.07 15:58

Jolies photos Franck 😎 Comme d'hab quoi !
Sinon moi j'veux bien une prochaine avec toi Franck parce que je ne t'ai pas vu skier 🙁 . Et oui ! Vive le débinage 🤭