Sorties > Vanoise > Pointe de Mean Martin par Col du Pisset depuis Pont de la Neige

Pointe de Mean Martin par Col du Pisset depuis Pont de la Neige

Départ : Val d'Isère (Le Châtelard) (1885 m)

Topo associé : Pointe de Méan Martin, par le Glacier des Fours

Sommet associé : Pointe de Méan Martin (3330 m)

Sortie du dimanche 7 juillet 2013

ASSE

Grand beau sans vent. Temperature douce avec 8°C au départ à 6H15
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 2525

Activité avalancheuse observée : Aucun depart à signaler malgre le regel minimal de la nuit. Pas non plus de depart de bloque malgre la chaleur dans les versants soleil

Pont de la neige/ Col des Roches/ Col de la Rocheur/ Col du Pisset/ Sommet / Col des Roches/ Ouille des Trets tetes
Foule des grands matins au Pont de la neige mais finalement personne sur l'itinéraire emprunté. Que de changement par rapport à la semaine passée ou nous avions galéré avec Lionel dans le gros mauvais temps. Avec cette tempete de ciel bleu l'itineraire est evident autant que magnifque. Enneigement exceptionnel qui rend l'utilisation des skis quasi obligatoire ... sauf pour les randonneurs "experimentés " croisés au sommet. Bonjour aussi à ce randonneur solitaire transalpin parti dans la nuit de Cuneo et avec lequel j'ai gravi les derniers metres. Je confirme le passage du petit bombé sous l'arrete sommital est plus facile en crampons pour le randonneur du dimanche (voire samedi) que je suis. Le vallon de la Femma est magnifique , desert malgre ses pentes blanches engageantes. Vue splendide sur le Grand Roc Noir, Pointe du Chatelard, glacier du Gefret... autant d'objectifs pour de prochaines couses. Descente sans probleme par le glacier versant Nord malgre une neige un peu souple. La remontée au Col de Bezin en versant chaud fut eprouvante... beaucoup plus en tout cas que la derniere montée à la Pointe des Trets Tetes avec une descente parfaite jusqu'à la voiture (neige transfo bien dense). Merci au couple rencontré au pied de cette montée pour la creme solaire salvatrice . RDV en novembre pour de nouvelles aventures à skis (meme si les conditions à skis seront certainemet encore bonnes le we prochain). Il faut savoir cloturer et profiter des enfants qui m'enmeneront dans quelques années.

Pointe de Méan Martin : Sommet en vue
Dans la descente : On savoure la dernière de l'année
Dans la descente : Beau cadre pour les derniers virages
Dans la descente : Beau cadre pour les derniers virages

Invité, le 08.07.13 12:07

Il va etre usé ce sommet ac toutes les sorties qui sont faites en se moment !! ^^

Invité, le 08.07.13 13:28

Exact nono73 mais me concernant ma dernière visite à cette montagne datait de mai 1990!
Ensuite par le versant Femma pas un chat . Ce tour n attire pas les foules .
Enfin avec mon niveau qui baisse et les compagnons qui m abandonnent, je suis obligé de partir sur du classique !

AlexR, le 08.07.13 14:07

Nous avons fait le circuit - col des fours-pointe de méan martin-col bézin, enneigement continue, bon ski malgré un faible regel. Départ à 5h30. J'ai ajouté quelques photos.

Pascal, le 08.07.13 16:43

Vous avez du voir beaucoup de cyclistes avec l'Iserane et le col fermé aux véhicules. J'étais sur le vélo et c'était très sympa de voir les skieurs au pont de la neige... nous en petites tenues d'été et vous en tenues de ski. Une journée magnifique pour tout le monde

ASSE, le 08.07.13 18:09

Merci D lamotte pour les photos qui sont magnifques. Je n arrive aps à telecharger mes photos (depuis I phone sur le site, format jpg refusé). Pour pascal, c'étaiot genial cette route de l'Iseran sans moto ni voiture. De toute facon j'avais prévu un retour voitire à 13H30 compte tenu de la course.: je l'ai tenu! Bravo à vous et RDV cet ete sur les pentes de l'Iseran: mon obejctif de l'ete à velo!

Invité, le 08.07.13 21:43

Non, non Jérôme, mai 92 ! (nous étions ensemble). Amitiés.