Sorties > Grandes Rousses - Arves > Coucher de soleil+nocturne+bougie aux aiguillettes

Coucher de soleil+nocturne+bougie aux aiguillettes

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Sommet associé : Les Aiguillettes de Vaujany (2547 m)

Sortie du lundi 24 juin 2013

Radoux

Nuage éclaircie quelques flocons vent froid
Etat de la route : bien Altitude du parking : 2050m
Altitude de chaussage (montée) : 2547m possible à 2100m je pense
Altitude de déchaussage (descente) :2050m -Il y a pas mal de neige encore.Seul hic certaines bandes deviennent étroites.Il faut commencer à viser juste pour éviter un ou deux déchaussages.

Activité avalancheuse observée : Ras.

Ensemble22h00MoquetteNévés non bosselés doux sur la surface

Col du sabot montée par côte belle/crête jusqu'aux aiguillettes descente jusque 2000m/Retour
Sortie pour fêter un anniversaire on se dirige vers côte belle.La face ouest n'est plus trop skiable,encore que,des névés type couloirs font encore une bonne distance et sont assez raide.Nous somme montés par là en piolet.
Neige molle sur 10 cm puis compacte.
Nous avons suivi les crêtes jusqu'au sommet des aiguillettes.Le brouillard s'est invité mais n'est pas resté.Le couché de soleil n'était pas "embrasant" mais la lumière jolie.Très jolie sortie.

La vallée verte : ContrasteLa vallée verte : Contraste
Névé côte belle face ouest : Bientôt fini sur cette faceNévé côte belle face ouest : Bientôt fini sur cette face
Sur la crête : Crête aiguillettes/côte belleSur la crête : Crête aiguillettes/côte belle
Photo nocturne : la couloir entre haut et bas des aiguillettes et encore skiable.Les liaisons sont font étroites.Photo nocturne : la couloir entre haut et bas des aiguillettes et encore skiable.Les liaisons sont font étroites.
La bougie le gateau : Festivité douce en comité restreint et silencieux.La bougie le gateau : Festivité douce en comité restreint et silencieux.