Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Caïre Archas, Tour par Baisse de Belletz

Caïre Archas, Tour par Baisse de Belletz

Départ : Le Boréon (Parking d'hiver du col de Salèse) (1580 m)

Topo associé : Caïre Archas, Tour par Baisse de Belletz

Sommet associé : Caïre Archas (2632 m)

Sortie du mercredi 31 janvier 2007

jacques06

Très beau temps froid le matin se réchauffant nettement dans la journée,
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 1600m
Conditions de neige : en cours de transformation sur les versant ensoleillés elle reste de très bonne qualité dans les combes et les couloirs orientées nord.

Le couloir nord est m'a semblé encore un peu instable, donc retour par le col de la valette des Adus puis traversée jusqu'à la pointe des Adus et descente de la combe nord jusqu'à la piste de Moliere .

Cayre Archas : Départ de reve
Cayre Archas : Départ de reve
Cayre Archas : Foret Canadienne à 2 pas de la Méditerranée
Cayre Archas : Foret Canadienne à 2 pas de la Méditerranée
Cayre Archas : dans la  combre nord de la pointe des Adus
Cayre Archas : dans la combre nord de la pointe des Adus

Invité, le 31.01.07 17:26

C'est sûr que c'était pas aussi beau il y a 15 jrs !, veinard !!

matB, le 31.01.07 17:28

J'ai fait le meme tour Samedi dernier.
Nous ne sommes pas alle dans le vallon du Barn au vu des conditions sous le col de la Valette des Adus.
Nous sommes montes au Mont Archas qui etait bien plaque (j'ai fait une rupture a mi pente) 🤢

A notre retour le col de la Valette des Adus etait plaque apparement ca c'est stabilise ???

jacques06, le 31.01.07 17:35

Oui ca c'est bien stabilisé , mais j'ai quand meme pas osé le couloir , il m'a semblé bien chargé et un peu instable par contre dans la combe nord et en foret c'est exellent.

skiroad, le 31.01.07 18:56

bravo 😄

Laurent Couturier, le 31.01.07 21:42

bon voilà je rentre du boulot à 21h et je vois çà !!!! 🙄
Très belle sortie...

gorashep, le 06.02.07 16:11

😎 encore nous , jusqu'au col de la valette hier sous le soleil et un petit vent froid au col 🙄 les gardes du parcdisent que les loups sont de sortie trés bas... attention à vos peaux! 8O