Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic du Fond de Peynin, Versant Sud

Pic du Fond de Peynin, Versant Sud

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)

Topo associé : Pic du Fond de Peynin, Versant Sud

Sommet associé : Pic du Fond de Peynin (2912 m)

Sortie du mercredi 3 avril 2013

garance1850

Grand grand beau!! Pas de vent au sommet
Etat de la route : Nickel Altitude du parking : 2020 avec une dizaine de voitures

Altitude de chaussage (montée) : 2020 m
Altitude de déchaussage (descente) :2020 m

Activité avalancheuse observée : RAS mais cela semble chargé à droite du col de Fond de Peynin.

Pont de Lariane2020SDure
Plate de Rasis2500SMoquette
Sommet2927SMoquette

Avec Eric, Martine et Samba
pont de Lariane/ Plate de Rasis/Sommet 2927
On a opté pour cette sortie qui nous faisait envie depuis un moment. La première moitié monte bien raide mais la neige présente un bon grip. Arrivé à la plate de Rasis, on se dit que la descente sera bien plus sympa si on vise le sommet légèrement à droite car quasi vierge de toute trace. Bonne pioche! Au sommet un superbe panorama à 360° sous un ciel d'azur!
La descente fut un vrai régal sur une moquette ***** et avec de brefs passages en poudreuse en recherchant des pentes moins exposées au soleil.
Et pour finir une bon repas au restau Figuano.

Bleu et Blanc : en face de nous le vallon menant au col du Longet et Pic Traversier
Départ : au dessus du Pont de Lariane
Départ : au dessus du Pont de Lariane